Coupe du Monde Portugal 2012: dimanche 15, course au but de 85km

La manche en résumé: une belle branche vent de cul, un plateau à franchir, deux larges vallées à traverser puis un but sur un plateau. Ma manche en résumé: j’ai revécu le schéma tactique de la première manche du championnat de France en faisant les choix inverses et en arrivant au même résultat. Étonnant!

Je fais une belle manche bien au chaud dans le paquet. A 15km du but je suis au-dessus du second groupe, le premier groupe est à la peine. Nous avons une crête à franchir. J’abandonne Lucas et Julien dans l’idée de passer la crête par son côté au vent en venant chapeauter le groupe de tête. Lucas et Juju feront dans les 5, je ferai dans les 50.

Car ce que j’ai cru être un bon thermique n’en était pas un, le groupe survivait. Et mon ancien groupe a trouvé un +3m/s qui leur donne le plafond pour rentrer directement au but. D’ailleurs, à propos de plafond, la prévision météo nous donnait un 1600m en début de manche passant à 2100m dans l’après-midi. Nous avons bien eu 1600 au start, mais ensuite c’était plutôt 1300, sauf pour ce dernier thermique!

Et pour rester dans ma première manche du championnat je décide de ne pas rentrer à 15 de finesse, j’enroule en route, et bien sûr cela porte tout le long ensuite et j’arrive avec 700m sur la ligne et 7 minutes de retard. Magnifique! Pas facile de se donner une ligne de conduite, les résultats de choix apparemment raisonnés sont parfois bien déconcertants. Et en ce moment, je ne réceptionne pas la pièce du bon côté. Mais je me fais bien plaisir alors je vais continuer à la lancer!

Une réflexion sur « Coupe du Monde Portugal 2012: dimanche 15, course au but de 85km »

  1. Cela fait plaisir de voir plus de plaisir dans tes commentaires !

    Continue à bien en profiter, c’est un jeu avant tout.

    Bons vols à tous.

    Patrick

Les commentaires sont fermés.