Et c’est reparti pour une nouvelle semaine de Coupe du Monde! Ne faisant que les étapes européennes cette année, je ne vais pas bien loin: au Portugal, tout au nord, à Montalegre. Pour ce voyage j’ai dans l’idée de confirmer un bon état de forme, de visiter un nouveau site et surtout de découvrir un nouveau pays réputé pour sa convivialité et la chaleur de son accueil.
En guise de préparation je me suis contenté de la relecture du compte-rendu fédéral du Championnat du Monde 2003, l’année de ma découverte de la compétition. A l’évocation de ces péripéties j’ai encore mal au cœur pour Charles et Jean-Marc. J’y ai trouvé des informations, des passages drolatiques, parfois mixés. Dans ce cadre, avec un peu de chance, vous réussirez votre propre chemin de lecture.
De retour à cette saison, comme contexte de cette Coupe du Monde, un enjeu sera prégnant: la sélection pour la Super Finale qui aura lieu en janvier 2013 en Colombie. La pression va monter pour beaucoup de pilotes. Et comme peu d’Européens se rendront aux États-Unis fin août, la pression sera encore plus forte en août en Macédoine. Tout cela n’a pas d’emprise sur moi.
D’ailleurs, à côté de ma trajectoire personnelle de pilote, je vais consacrer un peu de temps à la PWCA et un peu plus de temps au Team ABAC. J’ai trouvé l’équilibre dans lequel ces deux entités sont à rendement positif pour moi: je reçois d’elles plus d’énergie qu’elles ne m’en consomment. C’est beau et bon le collectif qui fonctionne dans un sport individuel!