Voila, voila, manche annulée à l’ouverture du start… Petite révision du gradient de température sur adiabatique sèche: 5°C au PC course le matin, isotherme 0°C annoncé autour des 3000m. A votre avis? Gagné! C’est stable, méga-stable. Après une séance d’attente bien agréable au soleil un premier voile passe, puis les horaires de la manche sont donnés avant que le second voile n’arrive. Las, il est sur nous lorsque la fenêtre de décollage ouvre.
Je décolle dans les premiers, privilège du rang, pour survivre devant le déco, sortir un peu au Roux, monter au sud du Lanfonnet, marsouiner à ras les sapins jusque de l’autre côté des Lanfont jusqu’à Alex où je me maintiens à 1300m. Je reviens au-dessus de la meute en perdition au-dessus de Perroix pour aller prendre le start. Les premiers pilotes partent sous le vent du Roc de Chère, j’annonce à Joël que tout le monde va poser à la Savoyarde (le restaurant, pas la montagne!), alors avant qu’un joyeux bordel s’installe à l’attéro la manche est annulée.
Vous savez quoi? C’est mon 500ème billet sur ce blog. J’aurais bien aimé vous parler d’aventure, de paysages, de rencontres, de dépassement de soi pour ce billet… Rien d’épique ou de poétique pour aujourd’hui, plutôt des piques et des tiques. Voler me démange!
Ca ressemble à une manche de compétition dans les alpes non ?
Ca cultive / entretien la gniak !!!
Je vais aller sacrifier des profiterolles pour que vous ayez au moins une autre manche valide, …
si vous ne volez pas , jouez au foot comme chez nous!!!!!!!!
viens nous voir en octobre et tu voleras
bonne chance quand même pour les derniers jours
jaco la réunion