Coupe du Monde France 2012 : dimanche 13, pas de manche

Un mot rapide et avec retard. J’ai beau faire cette compète en dormant à la maison, je n’ai pas de wifi pour me connecter facilement. Du coup pas facile de poster des billets et encore moins de télécharger des photos.

Alors bref récapitulatif de cette première journée: une parfaite journée de mise en place. Nous montons à 10 heures au déco qui reste dans le nuage jusqu’à 15 heures. Du coup je constate les premiers soucis: j’ai oublié de prendre la PS Vita pour patienter. Bon, ça ce n’est pas tant grave, vu la température ambiante je me serais gelé les doigts en passant une branlée à Montpellier avec le PSG sur FIFA Football. J’enchaine: j’ai oublié les écouteurs, donc pas de musique. Pas trop grave non plus, après 3 mois sans compétition nous avons plein de chose à nous raconter entre camarades du monde entier. En fait, j’ai une paire d’écouteurs dans la Vita, j’aurais pu faire d’une pierre deux coups.

Ensuite la manche n’est pas lancée car le ciel se découvrant, le vent rentre. Je suis très content de me mettre en l’air pour reprendre quelques repères. Gonflage avec le vent complètement de travers, vivent les voiles homologuées, tout se passe bien. En l’air pas d’accélo. Quelque chose est bloqué. 10 minutes de cabrioles plus tard je libère la bête, bien nécessaire pour lutter contre le vent. A propos ce vent, qu’est-ce que ça donne? Je regarde mon Compass, toujours pas de satellites. J’éteins, je rallume. J’éteins, je rallume. Promis je ne le secoue pas. Je finis par abandonner tout espoir de le faire fonctionner et j’apprendrai le soir que le chip GPS est mort. Génial.

Sinon j’ai fait une jolie ballade dans le bocal du lac, un peu Orangina par endroit, surtout à l’attéro, mais bien utile pour me plonger dans le bain et prendre un petit capital confiance.

Pour finir mon Coyote passe son temps à redémarrer, j’évite de justesse deux photos souvenir puis j’explose le rétro droit de ma voiture sur une voiture mal garée dans Novalaise. Une bonne douche est la bienvenue.