Depuis 3 heures du matin il pleut (le ploc ploc sur le toit m’a réveillé). La décision de monter au déco a été retardé puis repoussée puis reculée. Nous sommes encore dans l’attente, mais il y a peu de chance que nous ayons une manche aujourd’hui. Nous verrons bien, je reste mobilisé. J’ai fini 2ème de la manche d’hier et gagné un magnum de Bordeaux. Ce n’est pas trop éco-responsable comme prix mais je préfère ça à une vendange tardive de Silaos. Quoi que, faudrait voir. En tout cas c’était la bonne place entre le cadre photo numérique du premier et le champagne SudAf du troisième.
Je vous propose un peu de lecture pour ce lundi humide. Tout d’abord ce blog sur le mental du pilote aviation. Je l’ai découvert il y a peu et j’apprécie leur approche, surtout les rapports entre état mental et gestion de la sécurité.
Ensuite un grand moment de détente. Je subodore que Laurie, peut-être sans le savoir encore, partage avec moi une grande idole: Anakin, qui de plus en plus devient ma référence sociale absolue. Je vous avais déjà prévenu hier de ma dérive. La subtilité entre nous serait que j’en suis encore au milieu de l’épisode 3 alors qu’elle a déjà atteint la fin de la première trilogie, ayant basculé du côté obscur. Rien n’est perdu, nous savons qu’avec de l’amour il est possible d’en revenir! En attendant, comme elle a raison, qu’il reste encore des choses à dire sur la journée d’hier, et qu’il lui faudra 3 épisodes de plus pour s’en remettre, j’attends avec impatience et délice les prochains billets.
Extra ! J’adore décidément le ton de tes billets !
Ils nous font du bien avec les picts dans nos pluvieuses et fraiches contrées Alpines !
Bon courage à vous…pour ne pas vous laisser happer par le côté obscur….Réfugiez vous dans le Mojito ! :o)
Bises & take care hein,
J Mi
Bravo pour le magnum de Bordeaux.
Pour le vin de Cilaos, je parlerai de vengeance tardive plus que de vendange… C’est une histoire de goût, rien de plus ! 🙂
Mais Anakin saura faire la différence, même dans le noir le plus profond !