Après être resté enfermé trois jours dans un hôtel pour le bien de la PWCA, puis un jour de la Toussaint bien gris à Paris, je me réjouis à l’idée de prendre l’avion jeudi soir à destination de l’Ile de la Réunion.
La tradition est bien établie, chaque année au mois de novembre le CROCVL organise une compétition de niveau international. Et ainsi tous les 5 ans environ le championnat de France se délocalise sur l’ile nature, passion et sensations. Ce qui permet à des gars comme Jean-Marc ou Denis d’être champion. Des pilotes mûrs, d’expérience, très bons en thermique, observateurs sans être conservateurs… voilà qui m’inspire.
Alors je compte bien passer au vert ce championnat! C’est drôle j’ai repéré ce panneau pour la première fois ce matin en faisant mon footing. C’est un signe je vous dis!
Beaucoup plus tristement, les hauts de l’ile entre Maido, Tevelave et Makes sont ravagés par le feu depuis la semaine dernière. Les services de secours luttent encore aujourd’hui contre l’incendie. J’espère qu’ils en viendront à bout et pourront préserver ce qui peut encore l’être de cet endroit magnifique et sauvage. Si les foyers perdurent nous devrons peut-être faire place au ballet des hélicoptères et dash dans leurs rotations.
pas de soucis avec les dash et helicos, il y aura de la place pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!
soyez les bienvenus comme d’habitude
Bon séjour Maxime, en espérant que les résulats soeint au rendez-vous.