Dites-donc, j’allais oublier de vous parler de la Coupe du Monde de la semaine prochaine! Figurez-vous que je pars une nouvelle semaine en Espagne, pardon en Catalogne, pour ce qui sera peut-être la dernière coupe du monde de l’ère open. J’ai l’intention de reprendre l’approche que j’ai eue en Italie en début d’année. Et je vais viser une qualification directe pour la finale qui n’aura lieu qu’en janvier 2012 au Mexique. Surtout je suis déterminé à persévérer dans mes prises de sécurité lorsque la situation ou mes sensations me les dicteront
Le contexte sera donc encore plus particulier qu’en Turquie, cette fois-ci nous sommes au bord, c’est la fin d’une époque et la promesse d’une ère nouvelle. L’assemblée générale de la PWCA jeudi 25 décidera de l’avenir de la coupe du monde, en tout cas du matériel utilisé. Je suis convaincu de la nécessité d’un certain niveau d’homologation du matériel, couplant contraintes techniques et comportementales, les questions à 100 balles étant: quel niveau, pour qui et sur quel planning. J’aurai l’occasion de revenir sur ce sujet.
En attendant le début de la compétition ou si vous souhaitez faire des pauses pendant le suivi temps réel des manches, voici un peu de lecture:sur l’obligation de moyens, la prudence et la diligence exigées des organisateurs de compétitions sportives:
- Sécurité et organisation des manifestations sportives dans des espaces ouverts: un bon article de vulgarisation et de sensibilisation de 2000.
- Le risque sportif et son assurance: une version longue de 2005 ou allez directement à la page 20 si vous préférez les transparents de 2008.
- Une synthèse de 2008.
Allez, j’arrête avec ça, il faut que je pense à voler maintenant, à bien voler!
Merci pour les liens.
bons vols, amuses-toi.
C’est le principal, non? 😉