J’ai trouvé cette journée un peu étrange. Nous avions peur de la pluie, quoique les prévisions avaient retrouvé un peu d’optimisme ce matin, nous avons eu le vent. Et nous avons même eu au déco le vent prévu à 3000m. Un bon 25km/h rafaleux. Après que le premier wind-dummy se soit fait embarquer derrière la crête, la manche est dessinée puis lancée, normal. Et bien oui, c’est une Coupe du Monde, nous ne sommes pas là pour rester au bord de la piscine. C’est dangereux les piscines, d’ailleurs, autant nous mettre en l’air, tiens. Sur un passage face je décolle assez proprement, environ 30 minutes plus tard le déco passera vent de cul et sera fermé pour les derniers!
La manche est une course au but de 63km sans difficulté. Nous tapons les 3000 vers la B2 et les 3300 ou plus vers la B3. A 30km du but cela me met à 9 de finesse du but et le GPS me dit de rentrer, ce que je fais. Étant données les conditions (seuls ceux qui pouvaient lâcher leurs commandes ont annoncé des niveaux 1, moi je n’ai rien lâché du tout!) je n’ai joué que modérément avec mon barreau retrouvé. Ajouté au fait que je me place mal sur deux cycles, de 15 minutes de retard hier je reviens à 10 minutes aujourd’hui.
Nous sommes partis pour faire 10 manches sur cette compétition, je ne vois d’ailleurs pas quelle interrogation pourrait mener l’organisateur à ne pas lancer une manche (je suis curieux de savoir si les filles ont décollé aujourd’hui, d’ailleurs). Donc je gère mon effort, il faut que je retrouve plus de vitesse à partir de maintenant. Je ne suis plus très loin (sauf au classement!).
EDIT: un petit ajout qui vient de me percuter dans la chambre en discutant avec Jérôme et Jean-Ba. Nous avons bouclé les 60km en 1h15 et 3 thermiques! Fallait pas lambiner en chemin…
ça semble bien généreux tout ça…
j’espère que ce vendredi tu auras pu faire ce que tu veux?
Nicolas