Me voici reparti pour une nouvelle coupe du monde, en Italie, à San Potito Sannitico au nord de Naples. J’y vais sans aucune pression de résultat, sans avoir personne à convaincre (pas même moi). Pas d’objectif de résultat donc, mais le souhait de poursuivre la redécouverte de mes sensations et de mon plaisir en vol. Ça devrait bien se passer: du détachement juste ce qu’il faut, un nouveau voyage, un nouveau site, des heures en plus sous celle qui est encore ma nouvelle aile vu le peu de vols effectués en-dessous.
L’expérience du Championnat d’Europe ne m’a pas complètement transformé, pour autant je sens que je ne suis plus tout à fait le même. Tout simplement parce que j’ai acquis une nouvelle expérience, surtout parce que j’ai traversé des moments difficiles sur un plan psychologique, par chance pas trop sur un plan physique, et que j’ai pris conscience de leur source, tant dans ma technique que dans ma personnalité.
Pour avancer je me suis très récemment acheté un paquet de bouquins, sur inspiration ou sur recommandation de spécialistes. Je les emmène et vous ferai peut-être des fiches de lecture si nous volons peu. Cela n’aura pas grand chose à voir en direct avec le pilotage. Par contre, chacun sait que "je vole comme je suis", alors comme il s’agit "d’être", je vais me pencher sur mon "bien-être", sans occulter mon "mal-être", leurs causes et leur renforcement, en commençant par me demander "qui suis-je donc?". Tout un programme! Enfin, pourvu que ça vole un peu quand même!
Quelques liens:
- Le site des organisateurs de la Matese Cup.
- Le site de la PWCA qui regroupera tous les liens utiles, en particulier le tableau des déchargements de trace, les vidéos ainsi que le suivi en temps réel dans Google Earth. J’ai suivi plusieurs manches de la PWC en Grèce, c’était génial de voir les placements et les options des uns et des autres.
Salut Maxime
Les cantalous ont bien pensé à toi pendant cette coupe d’Europe, on est certain que tu as toutes les qualités pour retrouver de très bonnes sensations doucement mais surement. On te souhaite le meilleur, on est tous avec toi !
Bons vols !
Oui Maxime, moi aussi je te souhaite le meilleur! Bons vols et bonne semaine napolitaine…! bises, Danielle
Salut Maxime,
ta démarche me semble extrêmement intéressante, tu parais honnête avec toi même et prêt à nous partager tout cela.
D’avance merci!
Ne gâche pas ce bel élan en donnant trop d’importance aux remarques aussi idiotes que mesquines qui ne manqueront pas de revenir, de la part de personnes se cachant derrière leur claviers.
Les jaloux ont toujours existé… 😉
Bons vols!
N’oublies pas non plus de ne pas trop de prendre la tete …
Régales toi bien en Italie 🙂