Mes objectifs pour 2010? Et bien je vais vous parler de 2011: j’ai l’impression que ce sera une année de grands changements pour moi. Et comme ici je ne vous parle que de parapente, et que demain c’est Noël, j’annonce la couleur: je veux jouer ma carte au Championnat du Monde qui se déroulera en juillet 2011 à Piedrahita. Mes objectifs pour 2010 découlent de cette volonté.
Comment ça, maso?
Vous me direz: « quel mauvais objectif! ». Et vous aurez raison, car je ne maîtrise pas sa réalisation. Avec -cerise sur le gâteau- un nombre de pilotes sélectionnés certainement limité à 3 en Espagne, je dois être un peu masochiste.
Mais non! Cet objectif me permet d’envisager des perspectives intéressantes. J’ai envie de progresser, de me faire plaisir et de découvrir de nouveaux sites et de nouvelles sensations. J’ai envie de me fixer des objectifs élevés et de poursuivre mes rêves. Je vais continuer dans ma voie et je verrai bien ce que je trouverai au bout ou chemin faisant. Après une place dans les 5 meilleurs Français en 2008 et dans les 3 meilleurs en 2009, si je peux ou dois rêver d’être numéro 1 en France, pourquoi pas!
Le bon pilote sur le bon spot avec le bon esprit
Jusqu’ici je ne me suis jamais fixé d’objectif hyper ambitieux sur une compétition particulière. J’essaye d’être dans un état d’esprit qui m’amène à faire de mon mieux sur chaque épreuve. Ainsi je poursuis un objectif de progression globale. Mais dorénavant je souhaite également me donner des objectifs élevés à l’échelle d’une épreuve. Le truc le plus dur en sport est d’arriver à produire sa meilleure performance sur la compétition qu’on a choisie, et pas en fonction du hasard du calendrier et des phases de lune.
Concernant la route qui mène à Piedrahita, je vous présenterai bientôt mon programme de compétitions en 2010. Je commence déjà à me préparer à l’idée d’y passer 2 ou 3 mois en préparation avant l’évènement, à la fin du printemps 2011.
Hall of Fame
Maintenant, pour conclure, je vais vous révéler mon réel but. Avec tout cet investissement et ces résultats, après trois ans de bons et loyaux services en tant que Sportif de Haut Niveau de la Fédération Française de Vol Libre, mon ambition ultime est d’arriver à avoir ma photo sur la page de présentation des pilotes de l’équipe de France du site de la FFVL.
Check it out!
Salut Maxime,
Eh bien moi, je te dis : "Courage". à force de perséverance et de ténacité, forces que tu possèdes en toi, tu DOIS y arriver.
OUI A TA PHOTO SUR LA PAGE DE PRESENTATION DE L EQUIPE ! (et à tout le reste…):)))))
Joyeuses fêtes
Lucas
Hi Max !
Merci encore pour tes écrits régulièrement publiés.
Je suis surpris que tu ne sois pas dans le groupe France, … Et cela est une gros manque (pour eux :p)
Bon courage pour 2010 ! J’espere qu’on se re croisera à nouveau 🙂
Niko