Deux articles de Vol Passion parlent de compétition. Plus exactement, des champions s’expriment sur leur approche de la compétition.
Le premier article est un bon condensé de ce que nous avons vu récemment dans les séances de travail avec l’équipe de ligue. Peu de surprises donc mais des confirmations intéressantes. En particulier j’aime bien l’esprit de Chrigel, assez détaché maintenant, alors qu’on sent encore l’intensité de l’investissement consenti par Andy ces dernières années, ainsi que la précision de son approche, même si lui aussi a levé le pied.
C’est sympa que des Suisses s’expriment ainsi dans l’organe de communication de la Fédération Française de Vol Libre, non?
Heureusement celle-ci n’oublie pas notre Charles national qui retrace son parcours et l’ensemble du travail qu’il a accompli. Après presque 10 ans de bons et loyaux services en équipe de France, il pourrait espérer que l’orthographe de son nom soit connue de la FFVL: CAZAUX! Voila peut-être la source de motivation qui le pousse tous les jours à faire mieux que la veille!
Voler 350 heures par an, ça ne vous fait pas rêver? Pas forcément tant que ça, car il faut une volonté sans faille pour s’entraîner à ce niveau sans atteindre la saturation. Que reste-t-il donc comme dénominateur commun de ces entretiens: le plaisir de voler! Ça c’est bon!