Suite de la conférence débat avec les pilotes de l’équipe de ligue Paris Ile de France ce jeudi soir. Il faut croire que le bouche à oreille a bien fonctionné après la première séance: nous avons doublé l’effectif avec pas loin de 30 pilotes dans la salle, soit la quasi-intégralité de l’équipe! Heureusement que le gardien d’établissement du STAPS nous a à la bonne et nous a proposé une salle plus grande à la dernière minute.
Formation interactive
Dès l’entrée en matière de cette deuxième session nous avons pris le parti de garder de l’interactivité, et donc d’opter pour une possible troisième séance si le programme n’était pas bouclé. Ainsi faisant nous avons pu en terminer avec les points en suspens de la première partie, notamment le volet logistique. Toute bonne préparation sportive pour le haut niveau comporte traditionnellement quatre volets: physique, technique, tactique et mental. J’ai un peu tordu le chapitre technique pour faire rentrer la préparation du matériel dedans, et j’ai ajouté un chapitre sur la logistique. Car pour nous autres pilotes parisiens ou internationaux, nous usons du transport, du logement et des brouzoufs à gogo!
Ceci fait nous avons pu aborder la seconde partie de la présentation: la réalisation de cette fameuse performance. En fin de séance les aspects stratégiques ont été presque entièrement passés en revue. Nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet lors de la troisième et dernière séance. Notamment expliquer ce que peuvent bien signifier ces diagrammes:
Rendez-vous est pris le 15 décembre pour la ter des ter! Le gardien nous ouvrira peut-être les portes de l’amphi pour la dernière, des fois que l’équipe de ligue Kite se joigne à nous?