Coupe du Monde Italie 2009: jeudi 03/09, manche annulée

Du vent fort est annoncé en SO, réveil à 6h30 et départ vers L’Aquila, sur le massif du Gran Sasso, pour essayer d’échapper au vent. Arrivés les premiers sur site vers 10h, le vent est déjà présent, pas trop fort mais irrégulier. Surtout, le déco est N, ou disons NO, et quelque chose ne colle pas pour moi. 3 heures plus tard une petite manche est lancée, puis la fenêtre fermée 20 minutes plus tard, puis la manche annulée après 10 minutes de plus.

Je ne ferai pas trop de commentaires sur les conditions: disons que je me suis préparé rapidement, j’ai laissé partir 10 voiles pour faire fusible, observé les premières danses en sortie de déco, puis attendu que Paolo arrive à décoller après une dizaine de tentatives. A ce moment Regula se prend un monstre vrac qu’elle rétablit tardivement dans la combe du déco. C’est alors que la fenêtre est fermée. Je patiente dans les rafales puis prend ma voile en bouchon pour aller chercher une pente mieux orientée en O. Et une fois la transhumance faite, la manche est annulée. Je ne cherche même pas à décoller, je plie et redescends en voiture.

Personne dans les pilotes en l’air ne trouvera l’attero officiel: les coordonnées du but étaient fausses d’environ 500m. Cela aurait été intéressant! Même si tout le monde était d’accord pour dire que le retour de la B2 n’aurait pas été évident, du tout du tout. Et que à 2km de B3 certains reculaient en descendant… Bref, le motif principal de notre déplacement était un geste envers la population et les autorités de la région de L’Aquila. Nous avons eu droit à un buffet organisé sur l’attéro dans le village de Onna, organisé par la population locale. Pour cela nous avons pu passer les barrages de police et rentrer dans des zones encore interdites au public.

Je n’ai pas fait trop de de photos, mais je vous assure que voir en réel les maisons mises par terre et les tas de gravas avec des effets personnels ensevelis, cela marque beaucoup plus que des images de télévision.

Pour demain toujours du vent fort annoncé, pas de rendez-vous ni d’horaire connu, c’est l’Italie!

2 réflexions sur « Coupe du Monde Italie 2009: jeudi 03/09, manche annulée »

  1. Merci Max pour ces compte-rendus où tu n’oublies jamais l’aspect humain de tes voyages. Et ils sont les bienvenus vu que sur le site de la PWC il n’y a rien, et que le Team ABAC a des difficultés à faire fonctionné le blog…ça nous manque
    Et pour la compétition, comme dit sur le sujet d’hier, patience… ça va être long, et "Italien" 😉

  2. Salut Boss,

    Ben dis donc c’est le brin comme disent les Ch’tis.
    Soit patient et profite du séjour et des bons côtés de l’Italie en attendant de revoler. Nul doute que t’auras faim..
    enjoy

Les commentaires sont fermés.