Non, non, je ne me suis pas mis une boîte! Non, non plus, même pas à l’hôpital. Je suis en vacances! Me voici de retour sur le clavier tout de même. Hier grand tour du volcan par la nationale qui longe le littoral, Saint-Joseph, Saint-Philippe, le Grand Brûlé, Sainte-Rose. Les paysages sont uniques, d’une grande variété et en changement constant, tout comme la météo. Sec puis humide, ensoleillé puis brumeux, venté, pluvieux, méga-chaud, tous les 10km les panoramas et les conditions changent.
Hier soir, pour la cérémonie d’ouverture, Simon a fait voler Monsieur le Maire de Saint-Leu en biplace, et Erwan Madame la Conseillère Générale. Ca s’est bien passé, maintenant ils cherchent une école pour apprendre!
Et aujourd’hui alors? Et bien compète, aujourd’hui. Le DE nous a concocté une manche classique d’essuie-glace de 60km: Pivetot, Etang-Saint-Leu, La Saline, Les Avirons, re-La Saline, Jardin Botanique et but à la Ferme Corail. Le point dur, c’est évident, c’est le retour des Avirons. Le début de manche se déroule sans souci en compagnie de Simon et de Jean-Ba, Erwan pas loin, et Urban qui nous rattrape. Alors je colle aux basques de Spaceman. A l’approche de l’antenne du Plate, je la vois disparaitre dans le nuage, le plafond baisse bien bas! Je suis derrière Urban et je dois faire des 360 pour ne pas me laisser prendre dans le nuage. Bon, j’aurais peut-être dû le traverser gentiment, vu l’altitude à laquelle je me retrouve par rapport à mes camarades, mais peu importe. Nous sommes donc avec Urban et Erwan à la balise, en tête. Urban reste sur les hauts, nous allons chercher le soleil devant avec Erwan. Bilan: point bas, très bas. Le temps de nous en sortir Urban s’échappe avec Jérémie et un bon groupe nous recolle ou nous passe.
Je glandouille encore un peu au passage devant les Colimaçons avant de finir mon parcours en gérant mes trajectoires. Je passe la dernière balise monstre limite les pieds entre les toits et les arbres du village, puis je tiens mon accélo jusqu’à la ligne que je passe un chouille derrière Stéf Loisy et une pétouille devant Benoît. Ca doit faire quelque chose comme 5ème ou 6ème derrière Jérémie, Urban, Jean-Ba, Petra et Stéf.
Au niveau des teams ça devrait donner 1/ Slovenia avec Jérémie (!) et Urban (+Primoz), 2/ Bricabrac avec Petra et Stéf (+Franck et Arthur) 3/ ABAC avec Simon, Erwan et myself. A confirmer ce soir à la remise des prix.
C’est vrai qu’elle est belle cette voile! Et comme disait Marcel Dassault, un bel avion est un avion qui vole bien!
Merci à Jean-Ba pour les photos.
Salut Boss,
Ca à l’air d’être de la bombe ta voile!
Donc aujourd’hui piano piano histoire de prendre la mesure du décor et demain….
ben en fait j’ai quatre propositions pour la suite, à toi de faire ton choix :
No pressure… no result (aujourd’hui),
Pressure… no result (demain?),
No pressure…result (après-demain?),
et Pressure…result (pour la fin?).
But toujours pleasure of course, allez bye