Me voici parti pour ma 4ème Coupe du Monde, chez les Suisses, à Grindelwald, dans la grosse montagne. Après la découverte au goût de trop peu au Japon, l’expérience formidable et intense de l’Italie, l’attaque à outrance à la recherche de mes limites en Argentine, j’aborde cette compétition avec un état d’esprit neuf. Je ne suis plus là pour découvrir, je dois mettre en application. Bien entendu je continuerai à observer et à apprendre, mais dorénavant je vais aller chercher des résultats concrets.
Le premier objectif, je l’ai bien identifié depuis la fin de l’année dernière: trouver de la régularité à bon niveau. C’est la régularité qui permet un bon résultat à la fin de la semaine. Dernier exemple en date: Urban lors de la première épreuve 2008 de PWCA en Italie.
Le second objectif sera un ensemble de critères personnels et mesurables pour chaque manche:
- Finir dans les 30 premiers de la manche.
- Finir à moins de 5 minutes du premier de la manche.
- Et dans une moindre mesure, avec une optique de sélection en Championnat d’Europe ou du Monde, terminer parmi les trois premiers Français de la manche.
- Enfin, les copains qui ont pu voler en Italie ont ramené des bonnes manches qui m’ont fait glisser de la 7ème à la 14ème place en Nationale A, alors à moi de leur rendre la pareille en sortant moi aussi des 900 en Coupe du Monde.
Pour suivre les résultats: le site de la PWCA et le site de l’organisation. La météo locale s’annonce difficile.
Nima vient de m’appeler. Il est arrivé sur place aujourd’hui, n’a pas pu voler, mais trouve que les montagnes lui sautent à la figure. Chamonix site de ta…