Le vent d’Est a soufflé toute la nuit sous le toit de notre Gasthaus, et continue encore ce matin. La direction d’épreuve décide sagement d’annuler la manche du jour dès le petit-déjeuner. Ils décident même l’interdiction de vol pour ce jour, histoire de ne pas voir d’incident se produire sur leur site.
Petit retour sur les résultats d’hier: le GAP paye pas trop mal Dany et Ronron avec dans les 500pts pour 20km sur les 46. Franck est 2ème avec 600 et quelques, et je suis 11ème avec 768pts. Seuls 5 pilotes bouclent, à la moyenne de 15km/h (pas mal pour une U4!), le dernier qui boucle après tout le monde affiche même une moyenne de 10km/h. Nous étions donc pas mal, avec mon dernier ami, avec notre moyenne de 20km/h, mais il aurait fallu boucler.
J’y repense pas mal, à cette fin de manche, je nourris quelques regrets. Je me suis rendu compte être passé dans un tunnel mental dans lequel j’ai oublié le thermique dans lequel je me trouvais alors que mes pensées n’adhéraient qu’à une seule idée: rebondir sur le mamelon au vent. Surtout que j’entendais faiblement cette petite voix intérieure qui me disait: "aujourd’hui les bons thermiques sont sous le vent, reste de ce côté". J’avais détecté récemment ce rétrécissement de mon champ de vision et de réflexion comme signe annonciateur d’une boulette (Afrique du Sud, manche 3), il faudra que j’y veille plus attentivement à l’avenir.
Pour demain et après-demain, toujours de l’E, annoncé faiblissant.
J’ai appris que Simon avait reposé un peu durement en Italie, j’espère que tout va bien pour lui.