Pour la suite, il faut que je calme l’attaque et songe à contrôler les 2 U3 de Pierre et Julien qui me suivent au classement. Le vol de plaine requiert une bonne coopération entre pilotes, et c’est ainsi que s’organise la grappe de tête, avec une dizaine de pilotes. Nous serons 6 à rentrer au but, moi le dernier avec 10 secondes de retard sur Julien.
Pierre nous fait un coup de Trafalgar en passant sur la ligne Kevin et Pascal qui avaient je le croyais course gagnée. On ne peut plus faire confiance aux camarades expérimentés, ils se sont fait avoir comme des bleus! Pour ma part j’aurais pu aller chercher la gagne mais je m’en suis judicieusement dissuadé, et j’aurais mieux fait de garder un œil sur Pierre plutôt que de rester au marquage de Julien. A surveiller comme du lait sur le feu ces deux-là! Mais avec 965 points de plus, tout est sous contrôle.
Il faut ajouter que depuis le début de la compétition je souffre d’une kératite à l’œil droit qui m’obscurcit la vue après une heure de course. Et la vue revient le soir après la douche. Inquiétant dans le fond, mais je m’en accommode.