Lectures estivales

Les aoutiens sont partis en vacances, la crème solaire est dans le sac de plage en compagnie d’un livre de poche. Pour la crème je vous laisse choisir votre marque mais quid du bouquin? C’est important la lecture. C’est parfois même compulsif. Combien de fois ai-je entendu "Maxime on ne lit pas à table!". C’est sûr, c’était à table, et vous êtes à la plage. Il n’y aura pas grand chose à lire dans l’Equipe chaque matin, comment faire pour vous occuper les yeux? Quoique, sur la plage… Bref, dans les jours à venir je vous livrerai quelques notes sur mes dernières lectures.

Lire pour avancer

Je le fais car elles peuvent vous intéresser (mes notes ou mes lectures, au choix). Après mon épisode Autrichien je suis rentré à la maison bien atteint moralement. Pas sûr de continuer à voler, pas sûr de continuer la compétition, en quête de sens, à la recherche d’explications, en reconstruction. J’ai beaucoup écouté, j’ai cherché des aides extérieures, ce qui au passage n’est pas dans ma nature, et j’ai lu pour réfléchir. Je vous présente ces livres dans l’ordre chronologique de leur lecture, ce qui n’est pas innocent.

Ainsi j’ai fait quelques constats cruciaux et je me suis défini quelques axes de travail, des thèmes à creuser. Vous les retrouverez aisément au fil des prochains billets. En plus d’autres considérations philosophiques!

Bonne lecture!