Coupe du Monde France 2009: mercredi, manche 3, tout droit

Les conditions du jour: grand bleu, pas un cum à 20km à la ronde, stable, chaud, un voile au loin. Nous préparons une première, puis une seconde, et enfin une troisième manche, de plus en plus modeste, de plus en plus dans le bocal. Nous nous lançons donc dans un temps mini de 49km: Menthon, Forclaz, Bluffy, Coche-Cabane, Veyrier et but à Doussard. Le parcours sera donc très peuplé, l’instabilité est collée aux pentes, un peu de sud-ouest vient agrémenter la partie, le voile avance: je fais donc feu gaz dans les tous premiers. Et je bouclerai premier. Bon, d’accord, c’est un temps mini, mais quand même, il y a un petit frisson à boucler une manche de Coupe du Monde devant tout le monde.

Difficile de connaître les points et le classement. Je serai à coup sûr le roi des leading bonus. Mais je boucle en 1h20 alors que Aljaz fait 1h12, en partant pas loin de 15 minutes plus tard. Et je ne sais pas comment fonctionnent les arrival points sur un temps mini. Je me suis un peu emmêlé les pinceaux au start, j’aurais du ressortir du cercle de départ pour prendre un meilleur horaire, mais aujourd’hui le mot d’ordre était de ne pas regarder derrière. Alors forcément, j’ai perdu plusieurs minutes bêtement là-dessus. Autre point, certains prennent un plafond à 2400m alors que je ne dépasse pas 1950m, mais je ne suis pas sûr que cela ait été déterminant.

De nouveau je suis plutôt content de mon vol. Une bonne manche de bourrins traitée avec finesse. Je n’ai pas touché à mon deuxième barreau mais je reprends l’habitude, l’envie et la technique pour utiliser le premier.

A refaire dans une course au but!

4 réflexions au sujet de « Coupe du Monde France 2009: mercredi, manche 3, tout droit »

  1. Whouaaaaa !!!!!!

    Bravo !!!!!!!!! je peux dire à ma grand mère que je te connais ???

    IoI

    Esta bom pour la suite 😉

    Beijos

  2. Salut Maxime!!

    Bravo a toi qd meme!! Ca doit etre enorme d’arriver au but le premier sur une manche de coupe du monde!!!
    Meme si tu n’es pas premier au tps ca doit etre trop bon a vivre!
    Merde pour la suite et a dimanche ds nos pyrenees!!…

    @+

  3. Et qui c’est qu’est bien content de féliciter son Maxou depuis la Jordanie, hein, qui c’est? 😉
    Petra? Petra pas?…
    Continue Max, les récits sont courts, mais l’esprit qui transparaît semble être le bon, et l’envie et le plaisir sont là, n’est-ce pas? J’attends le compte rendu de jeudi avec impatience… Et vendredi je ferai le Max-i pour venir te soutenir en live…
    Apluche
    XToF

Les commentaires sont fermés.