Championnat de France: dimanche, manche 1

Alors, cherchons bien, ai-je fait cette saison un plus mauvais start que celui d’aujourd’hui? Non? Et bien j’ai donc fait mon plus mauvais start de la saison. 15 minutes de retard au start, et je ne le passe même pas au plafond! J’ai eu la mauvaise idée de suivre Simon et Jérémie, 5 minutes avant le départ, pour aller se replacer plus au vent de la première balise. Mais eux sortent bien dans un cycle, surtout Simon qui ira ensuite gagner la manche, et moi je poireaute dans la tabasse pour attendre le suivant.

Parce qu’il y avait un peu de tabasse. Je me suis fait bien secouer dès la sortie de déco. Je me suis bien laissé intoxiquer par la demi-douzaine de level 3 annoncés sur la fréquence, le secours devant moi juste avant le start, et le pilote étranger qui finit aux arbres dans une gorgeasse sous mes pieds juste après le start. A vrai dire, je me suis laissé convaincre que le manche ne pouvait pas être lancée. Jamais je n’ai entendu autant de niveau 3, et pourtant la manche est lancée, et ira au but. Philippe Villard aura à tirer son secours sur la dernière crête avant de rentrer au but, également.

Bref, c’est un championnat comme les autres, finalement. Je n’ai pas assuré la première manche, 30 minutes de retard, ma plus mauvaise manche A de la saison. Et bien ça c’est fait, il reste 6 jours et manches, je vais évacuer le stress et la déception du jour, et ne pas relâcher mes efforts pour la suite. Une bonne douche, une bonne nuit, et ce sera reparti!

Je ne l’ai pas mentionné dans mon précédent billet: quelques pilotes sont équipés d’un en suivi temps réel qui peut être visualisé grâce à ce lien.

Et bonne nouvelle du jour, ma 2ème place au Championnat d’Espagne est confirmée, c’est donc un A pour moi!

3 réflexions sur « Championnat de France: dimanche, manche 1 »

  1. Hi, hi comme tu le dis si bien il te reste 6 manches à 1000 pts à conquérir et tu pourras alors lever tes p’tits bras au ciel 🙂 !
    Bravo à Christophe pour sa 3e place et je constate avec plaisir la présence de Matthieu Bordelongue en Open, s.t.p. salue-le de ma part, c’est un garçon éminemment sympatik, mignon (je dis ça pour les filles ;-)!) et qui gagne à être connu !

  2. Maxime, ton GPS s’est arrete au debut de la manche, on n’a pas pu te suivre en live tracking. Tu peux demander a Luc Armant, il lui reste un Royaltek en plus, il peut te le passer pour la semaine.

  3. Euh, Victor, comment dire? Quand j’ai regardé mon téléphone après m’être posé, il y avait un message du type "l’application a provoqué une exception"…

Les commentaires sont fermés.