Content!

Content parce que nous avons fait hier un merveilleux vol de groupe, qui emmène 9 pilotes à plus de 150 km, jusqu’au circuit automobile du Mans, avec un bon nombre de records personnels battus.

Olivier fait un peu mieux avec 186 km et je vais jusqu’à la Flèche, autour de 192 km (195.9 avec 2 points de contournement). Il y avait certainement de quoi faire plus, au prix de plus d’individualisme. Mais nous avons vraiment bien collaboré en vol et privilégié cette attitude collective, suivant en cela la consigne de Kortel présent avec nous hier, et pour le bénéfice de tous.

Content aussi de ma prévision météo et du message envoyé samedi à l’équipe de ligue Paris-Ile de France, même si la réalité aérologique de la journée a été un peu différente de mes attentes, car meilleure encore que prévue.

Content aussi de ma réparation de suspentes, consécutive à ma séance d’écureuil d’il y a 10 jours. Les nœuds tiennent, la voile vole, tout va bien, c’est testé et approuvé. C’était aussi mon premier vol depuis mon débranchage, et après quelques minutes de ré-acclimatation aux turbulences en sortie de décollage tout est rentré dans l’ordre.

Voili voilou pourquoi je suis content!

Un point concernant le 6030: surprise après avoir déchargé ma trace. En vol je me suis servi de l’écran carte à l’approche des CTR pour les éviter. Mais quand je contrôle ma trace IGC avec CompeGPS Air, et que j’ouvre le fichier des zones aériennes (exactement le même que celui envoyé au 6030), je m’aperçois que j’ai rogné une zone en forme de cercle (la R156). Je rentre de 300 mètres à l’intérieur alors que sur l’écran de mon 6030 je me voyais à plus de 500m à l’extérieur, par le sud-est. J’ai peur qu’il s’agisse d’un bug d’affichage du 6030, l’information devrait être remontée à Flytec. Nous sommes aussi rentrés dans la D574, au même endroit, mais la pénétration d’une zone D (à ne pas confondre avec une classe D) se fait à nos risques et périls. Quand à la R156, elle a été créée par les militaires pour une activité de ballon captif, et hier, pas de ballon captif en l’air.

Pas d’entrainement ce soir. D’abord je suis vanné de la journée d’hier (mais content!). Et puis je dois rentrer du bureau en vélo, because récupération de la voiture de Laurent hier soir à minuit à Jeufosse après moultes péripéties pour se retrouver avec Roland, et que j’ai restitué son véhicule à Laurent ce midi, donc Maximus pedibus va faire son entrainement ce soir tout seul dans son coin, à bicyclette.

3 réflexions au sujet de « Content! »

  1. Content c’est bien le mot !!

    Content d’avoir participé à ce vol, je tiens d’ailleurs à remercier Max pour l’annonce potentielle d’un beau vol. Roberto pour avoir surveillé et guidé le petit groupe de 5 pilotes pendant tout le vol (y a pas à dire, ça vole plus haut et plus vite une Icepeak). Encore Max pour la mise à disposition des zones interdites que j’ai pu charger dans mon GPS, et pour finir Max, Olivier et Denis pour m’avoir permis de récupérer ma voiture.

    Quand est-ce que l’on remet ça ?

  2. Content pour vous ! Félicitations pour ce super vol.
    Remetez ça quand vous voulez et pensez aux copains non compétiteurs… Nous aussi on aimerai péter les compteurs.

  3. Dommage pour les 8km manquants !! Mais belle performance tout de même… J’aurais aimé pouvoir venir voler…
    C’est sympa de partager un bon moment pareil !!
    Bref j’espère bien qu’on aura l’occasion de se faire ça en juin !!

Les commentaires sont fermés.