Lectures en transition

Incroyable le peu de choses que j’ai à raconter sur le parapente en ce moment. Il faut dire que les vols se font rares. Et les orages qui pointent le bout de leur virga pour cette fin de semaine risquent de m’empêcher de participer à ma première A de l’année. Croisons les doigts pour qu’ils épargnent l’avant-pays savoyard. Il faudrait peut-être que je cherche à améliorer mon classement B? En attendant, comme je viens de passer 20 minutes bloqué dans un ascenseur en rentrant de mon footing, voici quelques lignes. Le beau temps n’est pas de la partie, alors ce sera de la lecture.

Continuer la lecture

Trompé par la cape d’invisibilité de Stef le samedi, roulé dans la Brame Farine le dimanche

La saison a donc commencé. Elle avait d’ailleurs commencé dès janvier par une semaine de vols exceptionnelle en Colombie, avec une voile de transition sous laquelle je me suis senti tranquille. Et puis quelques entrainements avec l’équipe de ligue PIDFC en mars, suivis d’une première B en plaine organisée par mon club du Thermique Francilien dans l’est parisien. J’ai essayé à cette occasion une S’Max Révolution étonnante d’accessibilité et de facilité. Au passage je gagne la première manche avec un énorme 10km au compteur!

Continuer la lecture

Un parisien à Chamonix

Vous n’êtes pas au courant? Il paraît qu’un parisien a gagné la A de Chamonix ce week-end!

Après l’atmosphère dramatique de la fin de séjour en Espagne suivie de l’ambiance pesante de la pré-coupe régionale du monde de Millau, j’ai ressenti le besoin d’aller me ressourcer dans les belles et grandes montagnes de la haute vallée de l’Arve. Et j’ai bien fait, car je me suis fait plaisir et pour mon premier podium sur une compétition A, je suis monté sur la plus haute marche, devant Willy et VanVan. Et à Cham, les marches sont hautes! Sur la photo, vu sa troisième place, il apparait d’ailleurs clairement que VanVan porte des talonnettes.

Continuer la lecture