Stage de pilotage 2015

Je n’avais pas fait de stage SIV depuis au moins 5 ans, et donc aucun sous une deux lignes. À force de dire et d’écrire que ces stages sont des passages obligés dans une progression de pilote il était temps que je m’applique la consigne. S’il est toujours possible de poser la question de ma progression depuis 5 ans, en revanche celle de la progression du matériel ne fait aucun doute.

Continuer la lecture

Championnat de France 2015: 25/08/15, course au but de 47km

Vous allez lire le récit d’un gars un peu fatigué et déçu qui a mal au crane. Voilà, une erreur d’appréciation, générée par une fixation sur un point de passage du parcours, aura eu raison de mon championnat. Et encore cela aurait pu s’arrêter dès le start. Mais je vais un peu vite en besogne: nous avons bénéficié de conditions meilleures que celles attendues, vent de OSO 15 km/h au lieu de 20 ou 25 et plafond à 2000 m au lieu de 1600. Nous avons eu à parcourir 47km sur un zigzag dans la vallée de la Tour (facile à trouver sur la carte: elle va de Moche à Croute) suivi d’un passage de crête pour aller se jeter, vent de cul ou sous le vent selon votre mental, dans un plané final d’une vingtaine de km.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Macédoine 2012: vendredi 10, course au but de 50km stoppée

L’AG s’est terminée hier soir vers 1h30. Au lit vers 2h00 du matin. Ce matin je suis réveillé à 6h30 par des séries de chiffres qui me traversent le ciboulot, des montages de tour et de championnat internationaux, des décompositions de charges fixes et variables… bref, pas très reposé le garçon. La météo annonce un voile à 13h puis une dégradation orageuse à 15h, nous montons au déco pour y mettre notre nez dans le vent.

Continuer la lecture