Bornes to Fly 2015: un parfum d’aventure

Déjà le mois de mai, enfin ma première compétition de l’année. Je pourrais presque dire mes premiers vols de l’année! Mais je ne suis pas sûr de voler. Car cette première compétition de l’année est une première tout court pour moi: une épreuve de marche et vole. J’aurais bien aimé faire la Transdromoise il y a 1 mois mais on ne peut pas tout faire. J’étais dans les starting-blocks pour la Trotte et Vole il y a 15 jours mais elle a pris l’eau. D’ailleurs je vous recycle le billet préparé pour le tour des Bauges que je ferai peut-être à l’occasion de la Bornes to Fly en cette fin de semaine.


Continuer la lecture

Pré-Coupe du Monde Réunion 2008: jeudi, manche 1

Non, non, je ne me suis pas mis une boîte! Non, non plus, même pas à l’hôpital. Je suis en vacances! Me voici de retour sur le clavier tout de même. Hier grand tour du volcan par la nationale qui longe le littoral, Saint-Joseph, Saint-Philippe, le Grand Brûlé, Sainte-Rose. Les paysages sont uniques, d’une grande variété et en changement constant, tout comme la météo. Sec puis humide, ensoleillé puis brumeux, venté, pluvieux, méga-chaud, tous les 10km les panoramas et les conditions changent.

Continuer la lecture

Championnat de France: vendredi, manche 5

Le climat du secteur est réellement incroyable. Hier soir, je ne donnais aucune chance de faire une manche aujourd’hui. Et un orage a éclaté dans la nuit, a purgé le ciel, et grand bleu ce matin, avec quelques résidus de stratus, des petits bancs de cirrus et beaucoup d’humidité au sol. Le DE nous prépare une manche de 40km et j’ai peur qu’elle ne fasse pas 1000 si nous la bouclons trop rapidement. Mais l’instabilité annoncée n’est pas de la convection et la fenêtre de décollage est décalée par 2 fois de 15 minutes. Pour autant, quand elle ouvre, seul Greg décolle. Il doit immédiatement se mettre en survie et file en appui au nord du site, vers les antennes. Nous en reparlerons bientôt…

Continuer la lecture