Coupe du Monde 2019 – Chine: 14/06/19, course au but de 100 km

Il est des symboles, comme ça: la manche de 100 km. C’est fait, Linzhou peut cocher la case. Et bien pour demain, qu’importe la prévision de vent, je vote pour 120 km! Parce qu’hier, après 10 km de crête, 75 km de pampa ne m’ont pas suffi pour recoller au groupe de tête. Aujourd’hui, après 90 km de cavalcade endiablée, j’y suis parvenu! Encore que, heureusement que Michael se troue sinon j’allais encore prendre 10 minutes.

Continuer la lecture

Coupe du Monde 2019 – Chine: 10/06/19, course au but de 82 km

Je ne vous cacherai pas une certaine déception, une petite pointe d’amertume, quoique bien relative. Avec le goût de ces crackers pris au hasard lors de ma découverte d’un supermarché Chinois: sucré et épicé à la fois. Je boucle 30ème sur 40 pilotes qui bouclent, avec une valise de plus d’une demie-heure. Content d’être au but, pas content de ma boulette.

Continuer la lecture

Coupe du Monde 2017 – Equateur: conclusion

Saludo Guayaquil, je rentre ce soir au pays. Dans cette destination pas vraiment exotique, nous avons fait une bonne compétition. La troisième manche a sauvé la semaine, et elle me laisse penser qu’une des manches annulées aurait pu être lancée. Mais c’est ainsi. J’aurais aussi bien aimé pouvoir prendre une semaine supplémentaire pour m’enfoncer dans le pays, découvrir les plages du Pacifique et visiter les Galápagos. Ce qui est pris n’est plus à prendre et l’avenir nous appartient.

Coupe du Monde 2017 - Equateur: conclusion
Continuer la lecture