Super Finale de la Coupe du Monde 2016 – Brésil: 18/01/17, course au but de 79 km

Une première manche de courue et déjà tant de choses à raconter! Les conditions du jour au décollage étaient plutôt atypiques. Pour tout vous dire, après une heure d’attente du top départ, prendre le start à hauteur du décollage était une assez bonne opération. Mon plan de début de vol, ou le début de mon plan de vol, était assez bien ficelé. Je reviens rapidement au relief pour aller chercher la face Est et me sors rapidement du traquenard.

Super Finale de la Coupe du Monde 2016 - Brésil: 18/01/17, course au but de 79 km

Continuer la lecture

Coupe du Monde Autriche 2011: samedi 11, entrainement

Hier après-midi, à peine suis-je sorti de l’avion et ai-je été récupéré à l’aéroport de Ljubljana par Primoz qu’il me demande: on va voler ou on va en Autriche? Ben tiens, devine! Annulation de la chambre d’hôtel réservée en Autriche pour le soir, montée sur un déco qui met l’aéroport international de Ljubljana à portée de finesse, et hop! 1h30 de vol gagné sur le vif. Soirée le long du canal de la capitale Slovène, puis balade tranquillou ce matin. Ça, c’était le bon et beau temps.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Brésil 2010: vendredi 09/04

La coupe du monde 2010 de parapente a commencé aujourd’hui. Par une manche de 54km, lancée sur le déco N par flux de SE, avec un start à 14h45 sachant que l’activité thermique cesse à partir de 16h. Pas vraiment glop. Une balise est à faire en chemin, à 38km. Tout le parcours est travers au vent car dans le secteur NO du déco il n’y a pas de pistes, donc pas de balises.

Continuer la lecture