Championnat de France 2010: samedi 24/07, pas de manche

Et non, il n’y aura pas de troisième et dernière manche. Les cieux ne l’ont pas voulu. Le championnat de France est donc terminé. Sur le podium hommes nous retrouvons Stef en vainqueur devant Jean-Marc et Luc. Bravo à Stéphane, la récompense de 15 ans d’effort par une grande maitrise démontrée sur cette compétition. chez les femmes Seiko gagne en open, mais pour les France le podium est pris par Christine, Elisa et Orlane (malgré son absence à la 2ème manche). La programmation des formules du GAP semble poser encore quelques soucis, les points attribués risquent de changer un peu, mais l’ordre devrait rester le même.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Brésil 2009: samedi, entraînement

Superbe journée d’entrainement. Bon thermique en sortie de déco, je gagne sur le bord d’attaque du nuage et me dis déjà que les starts vont être pénibles pour jouer avec la limite! Un aller-retour d’une douzaine de kilomètres vers l’Est, en remontant le vent et en suivant le Rio Doce. Le ciel passe au bleu je me fais un essai de retour au but en partant un peu bas. Ca rentre tranquille. Je remonte me poser au déco, petite pause. Et c’est reparti pour un aller-retour d’une douzaine de kilomètres, au Nord ce coup-ci, en traversant la ville. J’ai cru comprendre que cela n’est pas autorisé, mais ça marchait du feu de dieu, avec de superbes vues sur la ville et le Pico da Ibituruna.

Continuer la lecture

Coupe du Monde 2009

Les sélections pour la première Coupe du Monde de l’année sont officielles aujourd’hui: ici. J’en serai donc bien, comme au moins 22 autres Français. Une fois de plus, la France sera la nation la plus représentée. Julien et Olivier seront les bizuths de l’année, ainsi que David BIBIER et Eric BAURENT. Elisa se paye le luxe d’être la fille avec les meilleures lettres de qualification, et Orlane commence par une 3ème place.

Continuer la lecture

Championnat de France: samedi, pas de manche

Le championnat est donc terminé. Simon est le nouveau champignon de France, Jean-Marc second, Charles troisième. Deux Niviuk sur les plus hautes marches, j’ai caressé l’espoir un temps de compléter le tir groupé des Icepeak XP, mais cela ne s’est pas produit. Joli podium tout de même. Chez les filles, Elisa remporte son second titre, devant Orlane et Eva. Joli podium aussi! Dans l’équipe parisienne Martin prend une magnifique 7ème place.

Continuer la lecture