Coupe du Monde France 2009: lundi, on reste au lit

Enfin, pas vraiment. J’ai mis le réveil à 7h30, histoire de me préparer comme si de rien n’était, mais le temps de prendre le petit-déjeuner et d’aller jusqu’à Annecy remettre du pétrole dans le réservoir, il est 9h00 et la journée est annulée. Retour à la case départ pour récupérer mes affaires de tourisme et quartier libre.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Suisse 2008

Me voici parti pour ma 4ème Coupe du Monde, chez les Suisses, à Grindelwald, dans la grosse montagne. Après la découverte au goût de trop peu au Japon, l’expérience formidable et intense de l’Italie, l’attaque à outrance à la recherche de mes limites en Argentine, j’aborde cette compétition avec un état d’esprit neuf. Je ne suis plus là pour découvrir, je dois mettre en application. Bien entendu je continuerai à observer et à apprendre, mais dorénavant je vais aller chercher des résultats concrets.

Continuer la lecture

All-Africa Open 2007: conclusion

Résultats

Trois SudAfs sur le podium: André (MacPara) gagne la compétition, Pascal (Gin) qui a la double nationalité ZAF/NED est second et Anton (Advance) est troisième. Je finis 10ème au général, Seb est 13ème, Lucas est 25ème et JMG avec mon Icepeak 2006 finit 31ème, tout le monde dans la première moitié de classement. Le French Kiss Team est 5ème. Je rentre finalement sur la base minimum de mes objectifs, mais ils sont quand même là: deux manches à 978 et 954, une dixième place qui améliore ma seconde lettre en PWCA.

Continuer la lecture