Coupe du Monde Espagne 2011: conclusion

Un de mes adages s’est vérifié: « on ne peut pas gagner une compétition sur une manche, on peut perdre une compétition sur une manche ». Nicolas a malheureusement confirmé la seconde partie, Morgenthaler a failli contredire la première partie. Mijéré a été régulier et a remporté la mise.

Lire la suite

Coupe du Monde Espagne 2011: samedi 27, manche 5

Mon seul objectif du jour était de boucler, dans l’idée de bien finir cette saison de PWC et de ramener quelques points au classement européen de la coupe du monde. Je me suis fait bien violence pour y parvenir. La température a baissé de 10 degrés par rapport aux journées précédentes, le ciel est au grand bleu, l’air pur nous donne une très bonne visibilité. Le vent d’ouest ou de sud-ouest, c’est selon, agrémenté de cette masse d’air froid a rendu la première moitié de parcours très turbulente. En fait, la plus turbulente que j’ai eu à connaître cette année.

Lire la suite

Coupe du Monde Turquie 2011: jeudi 28, manche 3

Je voulais voir aujourd’hui si je savais encore voler en compétition. A priori cela n’a pas trop mal marché. Après une longue attente pour que le vent baisse au déco, ce qui ne s’est pas produit, et que les conditions s’installent, nous partons pour une course au but d’environ 60km. Une dizaine de minutes avant le start mon groupe idéalement placé jusque là s’écroule, nous devons retourner sous le déco pour nous refaire. Mais rien n’est perdu, la grappe n’est pas téméraire aujourd’hui. D’ailleurs elle prend un cap bizarre vers le start. Comme la manche a été modifiée avant d’être lancée je doute de moi et suis tout le monde pour m’apercevoir que j’avais bien raison et aurais pu faire autrement. Mais je reste avec tout le monde, pour une fois, ce n’est pas plus mal.

Lire la suite