Championnat de France 2013: mardi 11, à nous le Ventoux

Le première manche ne sera pas pour aujourd’hui. Après un temps d’hésitation, celui d’envisager la formation d’une caravane pour une transhumance sur Laragne, l’organisation décide d’annuler la journée, économisant un long déplacement en regard de la faible probabilité de lancer une manche. Ni une ni deux, un grupetto se forme pour aller à Malaucène trouver des vélos et gravir le Mont ventoux.

Continuer la lecture

Championnat de France 2011: vendredi 11, manche annulée

Championnat des grenouilles, 5ème! Notre course au but du jour, un peu plus de 60km à crayonner, a été stoppée 15 minutes après le start. Nous avions de petits plafonds mais surtout une forte humidité, une couverture nuageuse intégrale, et pas mal de gouttelettes d’eau au cm3. Moins dense que lors des deux premières manches, mais de façon plus généralisée. D’ailleurs presque toutes mes photos sont floues, de belles gouttes sur l’objectif. Donc, une nouvelle fois, tant pis et tant mieux.

Continuer la lecture

Championnat de France 2011: lundi 7, manche 2

Finalement nous avons bien couru cette deuxième manche en ce lundi maussade. Vu l’heure tardive, un peu de tension est présente au briefing. Une manche est affichée, un rayon est changé après le premier briefing, dommage pour Erwan, un peu plus tard une balise est ajoutée avant le but, dommage pour Xavier. Histoire de ne pas me gaver indûment de leading bonus je propose d’avoir un délai entre la fenêtre et le start, ce qui sera fait.

Continuer la lecture

Championnat de France 2011: dimanche 6, manche 1

Comme dirait Franck, qui vous passe le bonjour: il ne fallait pas être en retard aujourd’hui. Vu qu’il a cavalé derrière toute la manche. Et Xiliu vient d’apprendre une nouvelle expression française: rien ne sert de courir, il faut partir à point. Vu qu’il a mangé le start. Voila pour les nouvelles de la case Coco. Au passage nous avons couru une manche, la première du championnat. Une course au but de 55km stoppée après 1h19 de vol et 26km pour le groupe de tête. Dont la dernière trentaine de minutes sous la flotte. Honnêtement je ne l’aurais pas fait avec ma machine de course. De là à ce que cela rassure certains d’avoir interdit les voiles non homologuées…

Continuer la lecture