Championnat de France 2017

C’est reparti pour une petite compétition estivale: les Championnats de France dans les Alpes du Sud, à Laragne. Je poursuis ma transition en pente douce, sportive, personnelle et professionnelle. J’y vais sans autre ambition que de passer de bons instants en l’air avec les copains et de bons moments au sol en famille. Avec 3 générations de Bellemin dans le bungalow, en gérant bien les caractères il va y avoir de quoi rigoler. Alors avis à tous les pilotes parents d’enfants en maternelle, voire plus: rendez-vous autour de la (petite) piscine du camping après les manches pour profiter des vacances!


Continuer la lecture

Championnat de France 2015: introduction

Je prends la direction du Massif des Vosges à la fin de la semaine. Objectif: participer à mon 12ème Championnat de France de suite. Vous me direz que participer n’est pas vraiment un objectif en soi. Au début, oui, il y a quelques années en arrière. Mais plus trop maintenant, j’en suis d’accord. Je pensais en être à mon 10ème et en déroulant mon historique de compétitions je suis arrivé à 12. Il y a 13 ans jamais je n’aurais cru cela possible. Alors, finalement, le simple fait de participer sera tout de même un motif de satisfaction.

Continuer la lecture

Super Finale de la Coupe du Monde 2014 – Turquie: 27/09/14, pas de manche

Vous êtes toujours là? C’est palpitant, hein, vous êtes tenus en haleine! Et non, désolé, ce seront encore des photos de briefing, prises du sol. Pour la première fois en 4 ou 5 séjours en Turquie, je crois bien, je découvre que la pluie existe dans ce pays. Mais avec Alzheimer, il faut se méfier de mes souvenirs, ou de leur absence.


Continuer la lecture

Championnat de France 2011: mercredi 9, pas de manche

J’ai bien fait de mettre mon tee-shirt du PSG ce matin. Au départ c’était pour faire une photo d’équipe avec mes camarades pilotes de l’équipe de ligue PIDF. En fait Michel m’a passé sur le déco un tee-shirt officiel, j’ai donc pu tenir mon rôle de Schtroumpf grognon. Au final, après 4 heures d’attente dans la brume et la bruine au déco, nous avons organisé un petit foot, j’avais bien anticipé. Enfin, un foot, disons que notre équipe se faisait des passes et que l’autre nous mettait des taquets.

Continuer la lecture