Coupe du Monde 2019 – Chine: 14/06/19, course au but de 100 km

Il est des symboles, comme ça: la manche de 100 km. C’est fait, Linzhou peut cocher la case. Et bien pour demain, qu’importe la prévision de vent, je vote pour 120 km! Parce qu’hier, après 10 km de crête, 75 km de pampa ne m’ont pas suffi pour recoller au groupe de tête. Aujourd’hui, après 90 km de cavalcade endiablée, j’y suis parvenu! Encore que, heureusement que Michael se troue sinon j’allais encore prendre 10 minutes.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Brésil 2013: vendredi 19, course au but de 49km

La plus belle journée de la semaine qu’ils annonçaient hier! Il est vrai qu’au réveil le ciel est tout bleu. Et dès le déjeuner, il devient tout blanc. Pour la suite de la journée, ce seront différentes teintes de gris avec un voile d’altitude laissant parfois passer un peu de la chaleur du soleil. Pour nous faire passer le temps nous avons droit à 1h50 d’attente entre l’ouverture de la fenêtre de décollage et l’horaire de start. Voila qui nous permet de faire un peu de volume et quelques évitements en l’air.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Colombie 2012: vendredi 18, course au but de 78km non bouclée

Aujourd’hui le jour ne s’est pas vraiment levé dans la région. Au décollage l’incertitude règne, l’humidité aussi. La manche est changée trois fois, à chaque fois un peu plus courte. Finalement ce sera donc un départ avec un énorme rayon permettant de se placer d’un côté ou de l’autre de la vallée avant 15km vers le nord puis une longue branche de 60km vers le sud.

Continuer la lecture