Pré-PWC Val Louron 2012: conclusion en transition

Les organisateurs se sont montrés à la hauteur de leur projet, nous ont particulièrement bien accueillis et nourris et ont fait tout leur possible pour exploiter les rares créneaux météo. La première manche a fait le classement, la seconde manche a fait dégringoler quelques pilotes. Les jeunes du team ABAC Niviuk ont fait fort: Laurie gagne la première manche et le général, attrapant au vol un A et une qualification directe pour la Super Finale, Maxime gagne la seconde manche et prend une 4ème place au général. Il ne leur reste plus qu’à se coordonner pour écrire un billet sur le blog de l’équipe…

Continuer la lecture

Pré-PWC Val Louron 2012: mercredi 20, course au but de 78km

Si l’objectif était de faire du volume, et c’en était un, c’est réussi: 4h50 de vol et tout juste pile poil 1h de retard au but sur la gagnante. Car le gagnant du jour est une gagnante. Et pas la peine d’ironiser là-dessus si certains sont tentés, c’était une vraie bonne manche de compète sur laquelle il a fallu s’employer. Elle avait d’ailleurs plutôt bien commencé pour moi. Avec Pierre et Ludo nous avons pris les devants. En arrivant sur l’Arbizon, en route vers le col d’Aspin, un voile vient nous pourrir nos plafonds.

Continuer la lecture

Championnat de France 2011: mercredi 9, pas de manche

J’ai bien fait de mettre mon tee-shirt du PSG ce matin. Au départ c’était pour faire une photo d’équipe avec mes camarades pilotes de l’équipe de ligue PIDF. En fait Michel m’a passé sur le déco un tee-shirt officiel, j’ai donc pu tenir mon rôle de Schtroumpf grognon. Au final, après 4 heures d’attente dans la brume et la bruine au déco, nous avons organisé un petit foot, j’avais bien anticipé. Enfin, un foot, disons que notre équipe se faisait des passes et que l’autre nous mettait des taquets.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Brésil 2010: samedi 10/04

Quelle belle manche aujourd’hui! Qui nous donne la mesure de ce que nous aurions pu faire une semaine favorable au vol libre. De quoi entretenir quelques regrets, mais au moins une note finale hyper positive. A propos de finale, je me suis qualifié pour la Turquie en bouclant cette magnifique manche de 63km vers la 10ème place. Certains se sont gaussés de mon altitude au-dessus du but, et bien moi aussi j’ai bien rigolé en me faisant plaisir en vol.

Me voici en photo sur une news du site de la PWCA.

Continuer la lecture

Pré-Européens Autriche 2009: samedi, manche 4, toujours windy

L’organisation nous propose d’abord une course au but de 66km, pour décaler deux fois la fenêtre de décollage, puis transformer la manche en temps mini. Les observations nous donnent un vent d’ouest fort en altitude, donc il nous est recommandé de ne pas trop monter (! – ça fait combien en pieds « trop haut »?), et la couche du sol à 2000 semble assez franchement stable.

Continuer la lecture