XC-Open Espagne 2010: conclusion

Facile de résumer la semaine: 888km parcourus et 38 heures de vol (j’en avais 51 au compteur cette année avant de venir ici!). Et facile de tirer son bilan sportif: 1er au XC-Open de Piedrahita, 2ème par équipe avec Francis et Simon (celui d’Advance, pas celui de Niviuk!), 1er au général 2010 du XC-Open World Series. Tout ceci étant bien au-delà de mes espérances. OK je n’ai pas tapé les 200km mais il aurait tout de même fallu un minimum de conditions pour cela!

La dernière manche a été marquée par des problèmes d’espace aérien, situés quelque part entre des briefings flous ou carrément contradictoires et des oreilles qui filtrent les informations qui les intéressent ou les arrangent… mais n’a pas bouleversé le classement.

Continuer la lecture

XC-Open Espagne 2010: dimanche 29, manche 2

Quelques nouvelles rapides du jour avant d’aller au dodo. Les conditions météo sont proches de celles d’hier: ciel totalement bleu, vent un peu plus au Nord-Ouest, un peu plus fort. Je décide donc de commencer mon parcours par un zig-zig entre mes deux points de contrôle: d’abord à l’ouest à l’entrée du col de Villatoro, où je laisse Francis s’aventurer (désolé Orlane… mais ça a peut-être bien marché pour lui après le col?), moi je ne le sens pas. Ensuite à l’entrée de Barco où je vois plein de monde radasser. J’ai validé deux points de contournement alors je refile vite fait à l’entrée du col qui mène à Avila.

Continuer la lecture