Pré-PWC Val Louron 2012: mercredi 20, course au but de 78km

Si l’objectif était de faire du volume, et c’en était un, c’est réussi: 4h50 de vol et tout juste pile poil 1h de retard au but sur la gagnante. Car le gagnant du jour est une gagnante. Et pas la peine d’ironiser là-dessus si certains sont tentés, c’était une vraie bonne manche de compète sur laquelle il a fallu s’employer. Elle avait d’ailleurs plutôt bien commencé pour moi. Avec Pierre et Ludo nous avons pris les devants. En arrivant sur l’Arbizon, en route vers le col d’Aspin, un voile vient nous pourrir nos plafonds.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Bulgarie 2008: samedi, manche 6

La météo annonce un risque d’orage et l’arrivée d’un front en fin d’après-midi. L’organisation ne reprend pas le même risque qu’hier et lance une manche courte, une course au but de 47km. De nouveau l’attente au start est *@#ùµ£%-ique avec des plafonds à 2000m et des noyaux de thermique à +2,5m/s. Plus loin dans la manche ce sera comme la veille, Anders est même venu appuyer son cocon sur mon bord de fuite, j’en ai été quitte pour une frayeur et une gueulante.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Espagne 2008: jeudi, manche 3

Au menu du jour: des conditions plus fortes que les jours précédents, et surtout plus de vent pour un parcours en quadrilatère de 94km, avec les deux dernières branches le vent dans le nez. Ce qui nous a valu quelques passages de crête intéressants, de même que quelques fonds de combe sous le vent assez vivants. Heureusement les vautours étaient de sortie sur les falaises et nous permettaient d’identifier les thermiques en avant des reliefs pour nous sortir du pétrin.

Continuer la lecture