Mont-Blanc: voie des airs, voie impériale

Vendredi dernier, mon premier mail du matin m’arrive d’une préfecture. Il me confirme mon envie de milieu de semaine: aller commettre une petite infraction aux règles de l’air pour 300m que je justifierai par le différent frontalier Franco-Italien. Je vous raconterai une autre fois mon expérience de l’administration française qui malgré moult dossiers et démarches me donne un avis défavorable pour la réalisation d’un vol qui pourtant respecterait toutes les réglementations possibles et imaginables. Mais j’ai juste eu le tort de demander l’imprimatur de l’État pour être sûr de mon coup. Quand ce n’est pas la loi qui nous empêche d’entreprendre, heureusement que nos fonctionnaires sont là pour veiller à la sécurité des personnes et des biens. Mais qu’attendent-ils donc pour interdire aux voitures de circuler et aux avions de décoller, cela me parait bien trop dangereux ces activités! Bref, je prends la route pour le grand air de Chamonix et son Mont-Blanc sur lequel David avait été le premier à se poser il y a 9 ans.

Continuer la lecture

Un parisien à Chamonix

Vous n’êtes pas au courant? Il paraît qu’un parisien a gagné la A de Chamonix ce week-end!

Après l’atmosphère dramatique de la fin de séjour en Espagne suivie de l’ambiance pesante de la pré-coupe régionale du monde de Millau, j’ai ressenti le besoin d’aller me ressourcer dans les belles et grandes montagnes de la haute vallée de l’Arve. Et j’ai bien fait, car je me suis fait plaisir et pour mon premier podium sur une compétition A, je suis monté sur la plus haute marche, devant Willy et VanVan. Et à Cham, les marches sont hautes! Sur la photo, vu sa troisième place, il apparait d’ailleurs clairement que VanVan porte des talonnettes.

Continuer la lecture

All-Africa Open 2007: conclusion

Résultats

Trois SudAfs sur le podium: André (MacPara) gagne la compétition, Pascal (Gin) qui a la double nationalité ZAF/NED est second et Anton (Advance) est troisième. Je finis 10ème au général, Seb est 13ème, Lucas est 25ème et JMG avec mon Icepeak 2006 finit 31ème, tout le monde dans la première moitié de classement. Le French Kiss Team est 5ème. Je rentre finalement sur la base minimum de mes objectifs, mais ils sont quand même là: deux manches à 978 et 954, une dixième place qui améliore ma seconde lettre en PWCA.

Continuer la lecture

Pré-Coupe du Monde Colombie 2007

La Colombie

Les Colombiens sont à fond dans l’espoir et la mobilisation pour organiser une épreuve de PWC. Je ne connais pas le cahier des charges, mais sur le plan de la motivation le critère est rempli sans aucun doute. Ils sont d’une volonté à toute épreuve, égale à leur gentillesse, dans l’objectif de mieux faire connaître leur pays et de redorer son image. Les aspects de sécurité qui nuisent tant à l’image de la Colombie me semblent disproportionnés, tant par rapport à d’autres pays d’Amérique latine que par rapport à mon vécu sur place. Sur le plan pratique, ils ont encore du boulot, surtout pour le déco. Ils sont conscients des obstacles à franchir, et chose plus rare encore, ils sont à l’écoute des suggestions comme des critiques constructives. Ils nous l’ont prouvé au cours de la semaine.

Continuer la lecture