Championnat de France 2011: vendredi 11, manche annulée

Championnat des grenouilles, 5ème! Notre course au but du jour, un peu plus de 60km à crayonner, a été stoppée 15 minutes après le start. Nous avions de petits plafonds mais surtout une forte humidité, une couverture nuageuse intégrale, et pas mal de gouttelettes d’eau au cm3. Moins dense que lors des deux premières manches, mais de façon plus généralisée. D’ailleurs presque toutes mes photos sont floues, de belles gouttes sur l’objectif. Donc, une nouvelle fois, tant pis et tant mieux.

Continuer la lecture

Trompé par la cape d’invisibilité de Stef le samedi, roulé dans la Brame Farine le dimanche

La saison a donc commencé. Elle avait d’ailleurs commencé dès janvier par une semaine de vols exceptionnelle en Colombie, avec une voile de transition sous laquelle je me suis senti tranquille. Et puis quelques entrainements avec l’équipe de ligue PIDFC en mars, suivis d’une première B en plaine organisée par mon club du Thermique Francilien dans l’est parisien. J’ai essayé à cette occasion une S’Max Révolution étonnante d’accessibilité et de facilité. Au passage je gagne la première manche avec un énorme 10km au compteur!

Continuer la lecture

Championnat de France 2009: mardi, manche 2, ça va mieux

Grosse course au but de 85km aujourd’hui: un zig-zag devant le déco du 700, Col d’Aspin, un sommet de l’autre côté de Bagnères de Luchon, le Lac d’Espingo et retour à Génos. Une épreuve de force dans des conditions assez toniques, très peu de cums et des plafonds dans les 3100m me concernant. Je suis dans le groupe de tête jusqu’au col d’Aspin, célèbre pour les cyclistes, et désormais mémorable pour les parapentistes. Car c’est là que c’est joué le résultat de la manche.

Continuer la lecture