All-Africa Open 2007: conclusion

Résultats

Trois SudAfs sur le podium: André (MacPara) gagne la compétition, Pascal (Gin) qui a la double nationalité ZAF/NED est second et Anton (Advance) est troisième. Je finis 10ème au général, Seb est 13ème, Lucas est 25ème et JMG avec mon Icepeak 2006 finit 31ème, tout le monde dans la première moitié de classement. Le French Kiss Team est 5ème. Je rentre finalement sur la base minimum de mes objectifs, mais ils sont quand même là: deux manches à 978 et 954, une dixième place qui améliore ma seconde lettre en PWCA.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Argentine 2007: manche 1 (jour 3)

Grand concours de finesse aujourd’hui, format Ebaudiaz au Championnat de France cette année. Comme souvent la manche est lancée un peu tard, en temps mini, la couverture nuageuse passe de 80 à 100%, le premier groupe doit faire 12 bornes et le second dont je suis une dizaine. Pas mal, je me suis promené de bubulle en bubulle avec le gratin, cela fait un entraînement de plus. Comme aucun pilote n’a passé la distance de validation, la manche vaut zéro. Nous avons donc tous zéro. La compétition pourra commencer de nouveau demain, et la prévision météo sur la semaine est de mieux en mieux. Tant mieux.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Italie 2007: manche 5 (jour 7)

Le jour de mon 500ème vol!

Cela aurait du être jour de fête et pourtant je me retrouve avec encore un peu de stress en plus au start. Le polonais et deux de ses copains sont venus me voir 5 minutes avant le briefing de la manche. En gros ils veulent du fric! Pour faire court, le résumé est en bas de la page.

Continuer la lecture