Coupe du Monde Serbie 2013: lundi 12, course au but de 96km

Mi-course: une balise à grand rayon à 500m sur ma gauche, un point optimisé 4km devant moi, une vallée sur ma droite, suivie d’une arête au soleil, chapeautée d’un joli cumulus, puis du relief, avec des nuages, le tout dans la direction générale du but. Zig à gauche, balise, zag à droite, au revoir le groupe. Et des fois, parfois, un pilote isolé peut arriver 10 minutes avant le groupe. Cela vient de m’arriver.

Continuer la lecture

Vol Passion 67

Deux articles de Vol Passion parlent de compétition. Plus exactement, des champions s’expriment sur leur approche de la compétition.

Le premier article est un bon condensé de ce que nous avons vu récemment dans les séances de travail avec l’équipe de ligue. Peu de surprises donc mais des confirmations intéressantes. En particulier j’aime bien l’esprit de Chrigel, assez détaché maintenant, alors qu’on sent encore l’intensité de l’investissement consenti par Andy ces dernières années, ainsi que la précision de son approche, même si lui aussi a levé le pied.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Brésil 2008: samedi, 7ème manche

Et oui: 7 jours, 7 manches! Pas mal comme rendement. Et pour finir, on l’a eu ou pas cette belle manche? Et cette brise de sud, est-elle encore rentrée pour tout éteindre? Réponses: oui et non. Magnifique course au but de 55km, première partie au relief, je suis devant avec en ligne de mire Simon, les frères Valic et André. André va beaucoup tirer le groupe vers l’avant et remporter une victoire méritée dans un léger flux de nord-est. Comme quoi tout peut arriver dans ce pays, se deús quiser.

Continuer la lecture

Coupe du Monde Argentine 2007: manche 2 (jour 5)

Enfin nous avons volé! Après la pluie diluvienne de la soirée et de la nuit, nous sommes étonnés du grand bleu ce matin. Sur le déco les conditions paraissent très stables, avec tout de même des cums isolés et sous le niveau du déco. Le DE lance tardivement à mon goût une manche de 66km.

Alors tout de suite un premier bilan: je vais prendre une grosse raclée. Mon objectif chiffré de rentrer dans les 30 sur la compète vient de voler en éclats. Je vais me réorienter d’autant plus sur le qualitatif pour la suite, et pour le quantitatif je vais essayer de sortir une ou deux grosses manches. Ne me suivez pas, ça va pusher sévère!

Continuer la lecture