Pré-Mondiaux Italie 2016: 18/07/16, course au but de 85 km

Etant donnée la stabilité persistante de la masse d’air, les organisateurs n’ont d’autre choix que de nous envoyer sur un aller-retour de 85 km, la plume dans le relief, avec une balise légèrement dégagée en vallée 10 km avant le but. Je vous passe les 60 premiers km, ils étaient à la fois simples et pénibles. Simples parce qu’il suffisait d’avancer, pénibles parce qu’il n’en fallait pas moins pour enfin lâcher les dernières M6 et autre Poison qui nous collaient aux basques depuis le départ…

Continuer la lecture

Coupe du Monde 2016 – Italie: 06/06/16, pas de manche

Alors que je suis seul sur le décollage en train d’ouvrir les entrailles de mon Compass pour vérifier les connexions de l’écran tactile qui vient de claquer, Alberto s’échappe lui aussi du briefing. En passant à côté de moi il me dit: dans 5 minutes il pleut! J’ai à peine le temps de tout refermer, électronique de daube et matériel de vol, que la grosse averse nous tombe dessus.


Continuer la lecture

Coupe du Monde Croatie 2009: vendredi, manche 6, au but au but au but!

Dernière manche, course au but de 71km, du vent, objectif: blinder, aller au but, assurer à tout prix. Pour la première fois de ma vie de parapentiste compétiteur je laisse filer tout le monde devant moi au start que je vais prendre avec 4 minutes de retard. Je n’ai pas confiance dans les conditions plus loin. Grand bien m’en a pris: peut-être 50 pilotes posent après 10km de course, dont une dizaine de Français. L’hécatombe.

Continuer la lecture