Les petits ratés d’un gros fail

Enfin nous allons pouvoir voler ensemble avec Martin, Fred, Guido et Jules pour nous accompagner. Une semaine s’est écoulée depuis le gros vol de La Comté. Nous partons de la capitale un nouveau samedi à 7h pour le Dijonnais dans une belle dynamique matinale. Nous commençons à être assez fins dans la lecture des prévisions, dans l’interprétation des différents modèles en fonction de l’horizon temporel. L’hésitation entre Velars-sur-Ouche et La Certenue est tranchée sur le dernier pointillé séparant l’A38 de la sortie pour Autun. Nous prenons l’option Ouest de la bande de cumulus attendus par TopMeteo, sur la base d’une discussion au sujet de la taille et de la clarté des pixels blanchâtres sur la carte de nébulosité, et ce sera le bon choix.

Le sud du Morvan, en route vers Saint-Yan (c) Martin Morlet

Ce sera d’ailleurs un des rares bons choix de la journée, la suite étant un enchaînement de petits désagréments. Vous lisez certainement beaucoup de récits glorifiant les aptitudes d’untel, la beauté de ceci, les belles émotions de cela, la grandeur de telle chose. J’y contribue certainement. Dans la réalité, tout ne marche pas toujours comme on le souhaite, et peu de monde s’en targue. C’est toute l’histoire que je vous propose ici.

Continuer la lecture

Pré-Coupe du Monde France 2015: conclusion

Comme je ne suis pas resté pour la remise des prix, vous n’aurez pas plus de photo de la remise de prix que des paysages, désolé. Peut-être que si j’avais su pour le prize money distribué aux vainqueurs je me serais bougé un peu plus en l’air. Meuh non, je blague. Les trois premiers méritent amplement leur place et la récompense. Pas sûr qu’elle m’aurait motivé et puis mon classement est ce qu’il est. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai souvent volé avec les membres d’un podium d’hommes en forme, Charles, Julien, Jojo, mais je n’étais tout simplement pas à leur niveau sur toute la course.
Continuer la lecture

Pré-Coupe du Monde France 2015: 28/06/15, course au but de 62km

Samedi la journée a été annulée pour raison de vent trop fort. J’en ai profité pour me reposer, visiter les Natural Games, me baigner dans la Dourbie, manger une paella maison en bonne compagnie. Une bonne journée de break. Dimanche nous nous remettons à l’ouvrage dans des conditions proches de celles du vendredi. Seule différence, les contraintes d’organisation qui conduisent à une manche courte, lancée tôt et dans le bocal. Ce qui finalement ne l’a pas empêchée d’être intéressante.
Continuer la lecture

Pré-Coupe du Monde France 2015: 26/06/15, course au but de 82km

Au réveil, tout est clair je ne volerai pas aujourd’hui. L’ostéopathe tient sa promesse et me propose un rdv à 9h00. J’y vais en clopinant. Il vient de Saint-Maur, a bossé à l’INSEP, suivait l’équipe de France féminine de judo… Et il me diagnostique un déplacement avec pincement du disque intervertébral entre L5 et S1. Après 30 minutes de manipulations le psoas droit est détendu, la bulle est sortie, le disque a retrouvé son logement. Restent la douleur et l’inflammation mais je vais beaucoup mieux.
Continuer la lecture

Pré-Coupe du Monde France 2015: 25/06/15, course au but de 90km

Petit résumé de ce début de compétition. Il y a tellement longtemps que je n’ai pas volé ni fait de compétition que j’ai beaucoup de choses à remettre en place. Cela veut déjà dire: pas de photo ou vidéo en l’air, préoccupons-nous déjà de rester en l’air. De plus j’ai oublié l’alimentation de mon PC, comme ça le problème est réglé tout seul.
Continuer la lecture