Pré-Coupe du Monde France 2015: conclusion

Comme je ne suis pas resté pour la remise des prix, vous n’aurez pas plus de photo de la remise de prix que des paysages, désolé. Peut-être que si j’avais su pour le prize money distribué aux vainqueurs je me serais bougé un peu plus en l’air. Meuh non, je blague. Les trois premiers méritent amplement leur place et la récompense. Pas sûr qu’elle m’aurait motivé et puis mon classement est ce qu’il est. J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai souvent volé avec les membres d’un podium d’hommes en forme, Charles, Julien, Jojo, mais je n’étais tout simplement pas à leur niveau sur toute la course.

J’ai planté les 3 manches dans la zone de préparation à la rentrée au but. Fatigue, douleur, manque de lucidité, manque d’entrainement, explication au choix! Ces vols m’ont aussi permis de faire des tests de lentilles correctrices. J’ai volé avec en en perdant une en vol, puis sans, et enfin avec sans en perdre. Mon bilan est partagé: voir mieux de loin mais moins bien de près, tel est le dilemme. J’ai profité d’un peu plus de 10 heures de vol dans de bonnes conditions et mis 3 manches au but. Avec cette reprise je devrais être calé pour le Portugal.

Ce qui m’importe le plus c’est qu’après 9 mois de coupure avec la compétition de vitesse j’éprouve toujours ce plaisir de voler et de me tirer la bourre avec les copains. Je n’ai pas vraiment retrouvé le goût des discussions sur l’organisation des compétitions ou des prises de tête sur les règlements ou le matériel. L’envie du vol est toujours là, c’est l’essentiel. Je vais me concentrer là-dessus. Pilote un jour, pilote toujours!

3 réflexions sur « Pré-Coupe du Monde France 2015: conclusion »

  1. Bonjour Maxime,
    Je cherche à mettre la main sur le classement général des NG, bloqué sur les deux premières manches sur les pages compet de ffvl.fr, depuis dimanche…

    Tu sais où je pourrais le trouver ?
    Amicalement
    jb

Les commentaires sont fermés.