Pré-Coupe du Monde France 2015: introduction

Avec cette fin de semaine arrive la première échéance de mon minimum syndical cette année: figurez-vous que je participe participe à une compétition de parapente. Afin d’espérer garder un semblant de classement dans le ranking WPRS en fin d’année, j’ai concocté un programme allégé sans une once de matière grasse. Juste 4 compétitions internationales cette saison, juste de quoi me donner une chance de rester dans un top 50 mondial, sans aucun droit à l’erreur. Je commence donc par une pré-Coupe du Monde aux accents de Coupe du Monde mâtinée de Championnat de France. Vous me direz, tout ça, ces derniers temps, c’est bien un peu pareil. Direction Millau et ses phénoménaux Natural Games!


En arrivant bien tard la veille de la première manche, je n’aurai même pas le temps de refaire un peu de pente école. Heureusement j’ai bien capitalisé 2 ou 3 heures de soaring en bord de mer depuis janvier pour me familiariser avec mon aile toute neuve et surtout régler ma nouvelle sellette. J’ai quitté le noir et blanc pour passer aux programmes en couleurs. A mon âge, il était temps. En plus, le blanc, c’est salissant. Surtout, ça vieillit mal. Enfin, bref, j’ai pris du rouge et du jaune, vous ne pourrez pas me rater. J’ai bien dû faire une heure ou deux en thermique dans les 9 derniers mois, j’arrivais encore à m’en sortir. Nous verrons bien le résultat de cette gestation.

A propos de gestation, ce fut long et douloureux mais comme dirait Martin au cours de cette période j’ai accouché d’un livre! Pour fêter ça j’ai même créé une boutique. Je reconnais volontiers qu’elle n’est pas très achalandée mais je n’ai pas plus à vous proposer pour l’instant. J’ai beaucoup de mal à prendre du recul sur ma production, j’attends avec impatience vos retours. Il faudrait peut-être que je me relise avant cette compétition, tiens, ça pourrait me servir! Le chapitre « objectifs » par exemple, ou « volume de pratique »…

Sinon, il parait que l’Aveyron est très sympa à visiter. J’essaye de vous ramener quelques belles photos des Causses! Prises en vol si possible!

Une réflexion sur « Pré-Coupe du Monde France 2015: introduction »

  1. Mais oui…. ça va bien se passer !!!
    Par contre on attends tes récits parce que je n’arrive pas à trouver les résultats, ni les inscrits…. bon c’est vrai qu’en informatique je suis encore plus quiche qu’en parapente :-))

Les commentaires sont fermés.