Championnat de France 2014: 03/09/14, course au but de 103km

Pour vous punir, pas de photos. Nan, je rigole. Le WiFi de la GoPro s’est allumé tout seul (si, tout seul!) et m’a vidé la batterie. Un peu comme ma radio dont l’accu s’est vidé en route. Cependant j’ai eu le temps de bien rigoler en entendant le gars qui racontait sa vie sur la fréquence de la compétition nous expliquer qu’il utilise cette fréquence depuis 25 ans et qu’il faudrait qu’on lui parle meilleur. Il faut dire, après 20 minutes de demandes répétées de faire silence ou de changer de canal, certains d’entre nous ont pu se montrer verbalement virulents. Dommage, je n’ai pas pu profiter de la fin du débat hertzien. Là je vous mets une photo d’hier, c’était la même chose aujourd’hui, imaginez juste des petits nuages en plus.


Je m’en veux. Je ne suis pas là pour gagner des manches. Je veux appliquer une tactique qui me ramène des gros points. Au lieu de finir dans les 10 comme hier et prendre un 950 j’ai voulu essayer de gagner cette manche et vais ramasser dans les 850 points. Trop bête ce garçon. Alors bien sûr, je peux vous expliquer comment c’est arrivé: nous sommes à 5km du but, il nous manque 400 ou 500m de gaz pour terminer, je suis plutôt très bien placé, je vois mes camarades enrouler un 1m/s, je vois une belle face exposée au soleil et au vent, je disjoncte, j’abandonne ma discipline tactique, je vais tous les niquer. La face ne donne rien (étrange, quand même!), je radasse, je me jette sur l’arête suivante, je radasse, je finis par sortir un 3m/s et boucle avec 8 minutes de retard sur le groupe des 15 ou 20 premiers qui terminent dans la même minute. Grrr…

Bon, sinon, c’était quand même une belle manche de dingues, ces 100 bornes qui nous ont fait faire le tour des Monges: Digne, plaine de la Durance côté Sisteron, vallée de la Durance en sortie de Serre-Ponçon, magnifique! Nous remettons ça demain, la même dans l’autre sens? D’ici là, comme j’ai fait ma graille de la semaine, je vais me raser de ce pas!

4 réflexions sur « Championnat de France 2014: 03/09/14, course au but de 103km »

  1. Hi max,
    Mais t’as pas compris que c’est le groupe qui compte … les points …
    Demain tu calmes ton ego… gagner des manches !!! Tu peux pas voler pour le plaisir, la suite viendra ! Bons vols JoL

  2. Moi je trouve ça cohérent. T’as juste pris le risque de faire de très gros points. C’est le jeu. Ça passe ou ça casse. Allez amuse toi bien…

  3. La montagne en question, c’est « clot la cime », en effet, ça ne monte JAMAIS là bas. Les cycles y sont trèèèès espacés. On l’évite autant qu’on peut en cross. Ne me demande pas pourquoi, comme tu dis, face plein soleil et au vent. Des fois,la nature n’est pas logique.

Les commentaires sont fermés.