Pré-Coupe du Monde Suisse 2014: 18/07/14, course au but de 61km

Nous avons couru aujourd’hui le parcours adapté, pas par rapport aux conditions de grand bleu avec léger Nord qui auraient permis de faire plus, mais vis-à-vis de la quantité d’énergie disponible chez les pilotes et les organisateurs. La manche d’hier a coûté cher en influx, il fallait bien une petite manche comme celle-ci pour redonner le sourire et l’envie à tout le monde une fois posés au but.


Le dessin de manche est une nouvelle fois un aller-retour vers l’est, avec un changement pas si anodin: l’élimination des kilomètres faciles du début de manche sur l’autoroute de la vallée principale. Une originalité supplémentaire nous est même offerte: la possibilité de traverser la vallée pour aller faire le start du bon côté du parcours en tentant sa chance sur des faces pas encore très éclairées.

Etant toujours dans ma logique de découverte il était assez évident que j’allais essayer cette option. Nouvelle sortie de déco un peu niaiseuse, un plein à 3200m, un faux départ pour semer la confusion dans la troupe et hop direction le sud! Nous ne sommes que cinq à traverser et nous ramassons le jackpot. Perchés à 3500m, voir arriver la grappe 1000m plus bas que nous et avec plus de 2km de retard, l’instant est jouissif.

Pour la suite du parcours je prends droit sur le trait, je ne trouve pas le noyau de mes deux camarades Suisses, deux fois de suite, le groupe me rattrape, je termine en mode touriste. Et même cette dernière option ne fonctionne pas, ma GoPro est bloquée, impossible de faire une prise de vue. Les choses sont ce qu’elles sont, les sensations de ce dernier vol à Disentis ont été plutôt sympa. Alors tout va bien!

3 réflexions au sujet de « Pré-Coupe du Monde Suisse 2014: 18/07/14, course au but de 61km »

  1. Bonjour Maxime,

    Merci pour tes comptes rendus réguliers ou on croit percevoir une certaine sérénité. J’espère ne pas me tromper. Bon vols !!

  2. Merci pour pour le temps que tu passes à nous faire tes comptes rendus, je n’en loupe pas un (en français).
    Bravo pour tes vols, j’ai suivi la manche d’hier, mais des varios à -10m/s ne font pas rigoler.
    Ou peut-on trouver les résultats?

Les commentaires sont fermés.