Coupe du Monde Serbie 2013: samedi 17, course au but de 62km stoppée

Dernière journée de compétition pour la Coupe du Monde en Serbie, dernière manche de ma saison, tout passe si vite, il est l’heure de bien finir. Après une manche provisoire bien compliquée, le DE est de nouveau touché par la grâce et nous propose quelque chose de simple, à nous d’être efficaces.

Je prends l’option qu’Honorin nous a montrée hier, emboitant le bord de fuite de Luc, puis de Julien, puis de Max et quelques autres étrangers. Charles n’est pas là, Francisco non plus, notre option est la bonne, je garde le rythme et mon groupe, rapide sans plus.

Alors que nous approchons de la dernière balise, le ciel au-dessus du but s’assombrit fortement. Je tourne la balise et voit un premier éclair. Je le signale en radio, aucune réaction. Je trouve un thermique qui peut me replacer en finesse du but mais je me demande ce qu’ils attendent pour stopper. Et bien ils attendent 1h10 de vol pour pouvoir valider la manche. Et quand le stop vient, zing badaboum et ça monte de partout. J’ai réussi tant bien que mal à me poser dans le haut des collinettes mais j’ai franchement commencé à flipper, et ça a duré jusqu’à l’affalement de la voile.

J’ai fait le boulot sur cette manche, toujours dans les 10 premiers. Les 7km d’avance sur Francisco, en fonction de la dévaluation de la manche, peuvent me donner la première place au général. 1er ou second, certes ce n’est pas pareil, mais ce sera juste excellent dans tous les cas. Merci à tous, rendez-vous à tout bientôt, à ce soir pour la remise des prix, à demain pour la conclusion.

10 réflexions sur « Coupe du Monde Serbie 2013: samedi 17, course au but de 62km stoppée »

  1. Bravissimo Maxime,
    Tu arrives à la quintessence du parapente et comme Olivier Michielsen tu montres que la valeur peut, parfois, attendre le nombre des années.
    Je me réjouis pour toi, mais suis aussi content de ne pas être allé en Serbie: à te lire plusieurs manches ont été tiré par les cheveux et attendre 70 mn pour que la manche soit validée alors que l’orage gonfle, c’est faire peu de cas des pilotes…
    As-tu été réélu au comité de la pwc?
    Amitiés
    PS: Bonne bringue!

  2. bravo Maxime !!!!
    une coupe du monde avec une boomerang ,
    ça se mérite et tu l’as bien mérité !!!
    merci pour cet excellent résultat!
    GIN TEAM §

  3. Bravo pour cette victoire. La 1 ère manche de Val Louron était le hors d’œuvre…… Mais cette dernière manche à te lire fut……… Détonnante. Ouf pas de soucis pour vous tous

  4. Bonjour,
    Hier soir j’ai attendu les résultats … pour découvrir ce matin qu’un parisien a gagné la Serbie ! Énorme … Tu avais déjà montré un bout d’aile de ta boom 9 sur les autres épreuves de la coupe du monde … Aujourd’hui c’est la consécration . Bravo

  5. C’est bon ça !!! Bien joué Maxime tu maîtrise fort.
    à bientôt, et n’oublie pas ta bouteille au cas ou… 😉

Les commentaires sont fermés.