Coupe du Monde Colombie 2012: mardi 15, révision des impasses

Au lever ce matin le ciel semblait bien gris. Au déjeuner ce doux bruit n’était autre qu’une averse. Au point de rendez-vous pour les navettes une excitation contenue s’exprimait. J’ai décidé de monter faire un petit dernier vol de réglage avant la première manche demain. Au déco je retrouve les conditions naturelles du site: nous sommes au-dessus de l’humidité, puis dedans, puis légèrement en-dessous quoique dans la bruine.

Le vent de cul ne me semble pas éloigné, je décide donc de ne pas faire de vieux os sur le déco. Je prends le temps d’essayer de calibrer ma sonde et de trouver la meilleure tenue vestimentaire. Comme à la Réunion: celle qui permet de ne pas avoir froid dans les hauts et la farine, ni chaud en bas et au soleil.

Avec la moitié de l’équipe montée pour voler nous dessinons un petit triangle de 40km plutôt écarté du relief pour cette dernière journée d’entrainement. Je prends le start tranquillou devant avec Lucas et Olivier et peux alors me concentrer sur ce que je ne devrais pas faire pendant la compétition: m’isoler du groupe, partir en plaine pour éviter la pluie quand tout le monde passe par la montagne, insister jusqu’à ce champ jaune oh et puis non ce champ noir oh allez ce champ marron et zut je pose.

Je suis à 6 km à vol d’oiseau du stade de foot dans lequel nous devons parader derrière les drapeaux et écouter les discours des officiels. J’ai à peine le temps de me poser la question d’un retour à pied qu’une troupe d’enfants sort de nulle part accompagnée d’un adulte muni de jumelles pour nous suivre. Je suis, je vous le rappelle, dans un champ de canne à sucre fraichement coupé au milieu de la pampa. L’un des gamins du haut de ses 12 ans est en moto-scooter et me ramène jusqu’à la route. Son engin ne vaut pas le C600 Sport que j’ai failli acheter avant de partir mais est franchement plutôt adapté aux chemins cabossés du coin.

A peine déposé au bord de la route pour attendre un bus, un pick-up s’arrête et se propose de me ramener. Toute la famille vient d’un village voisin assister aux festivités d’ouverture de la Super Finale 2013 à Roldanillo en Colombie.

Vamos nos!

4 réflexions sur « Coupe du Monde Colombie 2012: mardi 15, révision des impasses »

  1. Hello Maxime !

    Ca s’appelle un petit coup de main bienvenu ! 🙂
    Sympa ce récit. Il apporte ce qu’il faut de chaleur dans notre pays dont les températures ont brutalement plongé autour de 0 !
    A demain pour la suite !

  2. Sympa, la photo du Stroumpf sur le cockpit !
    Bons vols, merci pour les infos et l’envie que ça procure…

  3. Oui sympa cette photo, mais d’une certaine façon assez « anachronique »…le mélange des genres peut-être?
    Allez Maxime, bon début de compet, à +

Les commentaires sont fermés.