Championnat de France 2012: mardi 26, course au but de 40km

Alors oui, c’est vrai, j’ai zappé le billet d’hier. Mais bon, j’ai quelques explications: Ludo et elisa m’ont fait découvrir les joies du body drag dimanche soir…

Du coup lundi matin 8h30 c’est parti pour 4 heures de kite en initiation, quelques tasses, un superman en fin de séance dans 30cm d’eau, une plage de coquillages, le plus aimable d’entre eux essaye de me retenir par la paume, belle entaille, le sang qui sort en vaguelettes, la main en l’air comme si j’avais la bonne réponse pour la maitresse, pansement compressif, premier essai à la clinique de Sigean, mauvaise pioche, un établissement gériatrique, bonne pioche aux urgences du CHU de Narbonne, trois points de suture, la route pour Millau par les chemins de traverse, les inscriptions, la clé de la chambre d’hôte, un briefing comme je les aime, un resto avec l’équipe, une douche pour se dessaler, au lit!

Passons donc à la première manche de ce nouveau championnat de France: 40km avec 2 essuie-glace devant le déco de Brunas en première moitié puis cap au sud-est sur le causse du Larzac en seconde partie. Pas grand chose à raconter jusqu’à 15km du but environ.

Mon groupe sort un thermique correct, 1km sur notre droite un autre groupe semble sortir de plus bas dans un bon vario, Charles et Ju vont se replacer latéralement, 15 de finesse du but, 30km/h de vent, les 2 GPS me disent que je rentre, je pars. Et j’enfile derrière Denis une bonne ligne de daube dans du vent faiblissant. Joël qui s’est décalé sur ma droite aussi me met 300m, je dois enrouler des queues de cerise pour assurer et passer la ligne bien bas. D’une place dans les 3 je dois rétrograder dans les 20 ou 30. Enfin, ce n’est pas pire, je ne perds que 1mn40sec sur Honorin qui gagne la manche pour son anniversaire.

Il n’y avait pas de grosse différence à faire aujourd’hui. Il fallait assurer dans le tas. J’aurais bien aimé être au début du tas.

2 réflexions au sujet de « Championnat de France 2012: mardi 26, course au but de 40km »

  1. Hello Maxime !
    En fait, ils ne t’ont pas expliqué que c’est soit le kite, soit l’observation des coquillages, mais pas les deux ! 🙂
    Belles photos de kite en tout cas. Cela me remémore de beaux souvenirs sur mes plages normandes.
    Bons vols, bonne compétition !

  2. salut et merci pour ton billet qui nous donne des nouvelles de la compet car je n’arrive pas à trouver des infos ni classement ni live tracking ????????
    Merci encore et bonne compet
    jaco la réunion le la!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.