Pré-PWC Val Louron 2012

A partir de ce week-end je vais enchainer 2 semaines consécutives de compétition, ce sera une grande première. Je commence par un passage en fin de semaine dans le Cantal pour m’échauffer sur 2 jours de compétition Elite avant de descendre à Val Louron participer à une pré-Coupe du Monde. L’idée maitresse dans mon approche de ces deux compétitions est d’arriver préparé et chaud au Championnat de France qui se déroulera à Millau la semaine suivante.

Cette compétition dans les Pyrénées a de multiples attraits pour se fixer des objectifs quantitatifs en jouant sur plusieurs tableaux:

  • Une pré-PWC qui donnera des lettres pour 2013. Idéalement il me faudrait une place dans le top 5 pour que cette lettre me soit utile.
  • Une FAI2 qui marquera des points au classement mondial WPRS. Sachant qu’il n’y a une qu’une seule belle compétition au cours des 8 derniers mois, l’importance de cette compétition s’en trouve relevée.
  • Une Elite qui avec 6 manches potentielles pourrait bien désigner le podium du classement français 2012, tout honorifique qu’il soit.
  • Et enfin le vainqueur de la compétition décrochera son ticket pour la Super Finale de la PWCA.

Depuis la 6ème manche de Valle de Bravo, je me suis retrouvé et j’enchaine les bons résultats en les produisant avec la bonne manière, une bonne manche de PWC à Talloires et 3 manches Elite dans le top 10. Mon premier objectif pour le Cantal comme pour Val Louron est de faire du volume dans un contexte plaisant qui ravivera les bons souvenirs et toutes les émotions ressenties au cours du Championnat de France 2009. Dans la mesure du possible je vais chercher à continuer la série de places dans le top 10 des manches, ce qui devrait produire du résultat au final. Nous compterons les bouses à la fin de la foire. Les flaques aussi.

3 réflexions sur « Pré-PWC Val Louron 2012 »

  1. Bonjour Maxime !
    Comme d’habitude, nous suivrons tes exploits d’ici, à travers l’écran !
    Continue les photos ! Ca donne envie !
    D’ailleurs, si un jour je me mets au parapente, ce sera de « ta faute » ! 🙂
    Bons vols !

Les commentaires sont fermés.