Lectures en transition

Incroyable le peu de choses que j’ai à raconter sur le parapente en ce moment. Il faut dire que les vols se font rares. Et les orages qui pointent le bout de leur virga pour cette fin de semaine risquent de m’empêcher de participer à ma première A de l’année. Croisons les doigts pour qu’ils épargnent l’avant-pays savoyard. Il faudrait peut-être que je cherche à améliorer mon classement B? En attendant, comme je viens de passer 20 minutes bloqué dans un ascenseur en rentrant de mon footing, voici quelques lignes. Le beau temps n’est pas de la partie, alors ce sera de la lecture.

En vrai

Actualité oblige, je vous conseille de suivre le British Open. Nous y avons quelques frouzes (piochez dans la liste de blogs). Essayez-vous à la prose de Mark et Craig, c’est hilarant à la sauce anglaise. En plus ils utilisent le suivi temps réel des pilotes, la manche d’hier a été incroyable de rebondissements. Bravo à William et à tous ceux qui ont pu boucler.

En vrac

Un drôle d’article sur les sports « mineurs », Etre champion, loin des paillettes et des flashs. Pour prolonger le parallèle, il est évident que le parapente ne nourrit pas ses athlètes. Cependant je ne me retrouve pas dans la description qui est donnée, mais de toute façon il faudrait déjà que je sois champion pour prétendre m’y retrouver!

J’ai le sentiment d’avoir déjà connu le phénomène décrit ici comme de l’hyper-conscience. En moto, en parapente, en ski… J’ai commandé le bouquin, si cela s’impose j’en ferai un résumé.

J’ai terminé un autre ouvrage dont je vous fais grâce, au départ sans lien avec ma pratique sportive, mais dans lequel j’ai appris pas mal de chose sur nos attitudes d’engagement, l’escalade des petits effets aux grandes causes et en particulier comment nous excellons à nous entêter dans des mauvais choix. Un sujet à aborder en conférence.

Pour conclure votre week-end lecture, un truc énorme sur la gestion par Djokovic de ses liens affectifs avec son entourage. Et bien entendu le rôle qu’ils jouent dans sa réussite.

Et pour finir votre surf, appréciez les vidéos de Jean-Mi, en particulier son compte-rendu de la dernière PWC en Corée. Voyage, découverte, amitié et même des images de parapente en vol!